Le gagnant du concours Gagnez avec Enlist

Le gagnant était l’un des huit finalistes qui a eu la chance d’ouvrir une boîte de semence et d’y trouver un modèle réduit de planteur Tempo lors de l’évènement du dévoilement du gagnant qui a eu lieu au kiosque de Dow AgroScience, lors de l’exposition agricole du London Farm Show, à London, Ontario. La boîte de semence gagnante de M. Huitsing était le numéro 5.

Brad Orr, Président de Dow AgroSciences, a remercié les producteurs pour leur participation enthousiaste au concours Gagnez avec Enlist. « Nous savions que bon nombre d’intéressés seraient attirés par la combinaison de ces nouvelles technologies – le système de suppression des mauvaises herbes EnlistMC et la technologie novatrice de semis de précision haute vitesse de TempoMD. Nous espérions également que ce prix ferait une grande différence pour l’exploitation agricole d’un producteur du Québec ou de l’Ontario. Nous sommes très heureux pour M. Huitsing. »

« Nous avons hâte de nous rendre au champ avec M. X ce printemps. Dès le premier passage, nous savons qu’il sera des plus satisfaits de la vitesse et de la précision du Tempo », explique Larry Wieler, directeur de la commercialisation chez Väderstad Amérique du Nord. « Ce sera un grand plaisir de voir notre technologie à l’œuvre sur une autre exploitation agricole de l’Ontario. »

« Ce concours a suscité un intérêt immense », ajoute Lynda Tityk, vice-présidente de Glacier FarmMedia et éditrice à Farm Business Communications (FBC). « FBC était ravie de participer au concours en raison des technologies de pointe que les producteurs avaient la chance de gagner. En tant qu’éditeur de premier plan dans le domaine de l’agriculture, nous avons le sentiment du devoir accompli lorsque les lecteurs bénéficient des innovations les plus récentes. »

Les deuxièmes prix consistaient en 80 acres de semence de maïs et d’herbicide Enlist DuoMC que nous avons remis à deux producteurs – Jeff Seys de Wallaceburg, Ontario et Justin Bell de Merlin, Ontario. « L’équipe de Dow AgroSciences a hâte de suivre le succès de ces deux exploitations agricoles au courant de la saison 2016 », dit Marty Vermey, directeur de la commercialisation de la gamme de produits Enlist.

Environ 200 personnes se sont attroupées pour assister à la grande finale de ce long concours qui a duré 18 mois, au courant desquels les producteurs se sont inscrits en ligne, lors d’évènements pour les producteurs ou aux expositions agricoles. Ils ont pu accumuler des chances de gagner en participant à des inscriptions bonies en ligne après avoir visionné des vidéos éducatifs et avoir répondu à des questionnaires au sujet des technologies novatrices dans le cadre du concours Gagnez avec Enlist.

Au sujet de Dow AgroSciences Canada

Dow AgroSciences Canada Inc. donne vie à l’innovation par le biais de ses gens, de la chimie et de la biotechnologie dans les secteurs des semences, des productions végétales et de la lutte contre les ravageurs. Dow AgroSciences Canada Inc., dont le siège social est situé à Calgary, Alberta, possède des installations commerciales et scientifiques à travers le Canada. Les principaux centres de recherches incluent ceux sur l’amélioration du maïs et du soya, situés à St. Marys et un centre de recherche international sur le canola, situé à Saskatoon en Saskatchewan.

à propos de l'auteur

Commentaires