Le pain Smart de POM allie le goût du blanc aux bienfaits des grains entiers

Montréal (Québec), mars 2006 – Les amateurs de pain blanc seront comblés avec le tout nouveau Smart de POM, le premier pain blanc sur le marché à contenir des grains entiers. Smart offre maintenant une solution à ceux qui craquent pour le goût, la texture et le moelleux du pain blanc et qui recherchent les bienfaits pour la santé du pain avec des grains entiers.

Smart offre en effet tous les atouts santé d’un pain avec grains entiers, tout en conservant la même texture, et le même bon goût réconfortant du pain blanc. Pour réussir ce tour de force, POM a utilisé une variété de blé de couleur plus pâle que les variétés utilisées dans les pains avec grains entiers traditionnels. Cette variété permet de préserver la couleur blanche du pain ainsi que sa texture moelleuse si chère aux amateurs de pain blanc.

Les bienfaits des grains entiers sont biens connus. Ils joueraient un rôle protecteur contre des maladies chroniques telles que le diabète, les maladies du coeur et même certains cancers. Smart est d’ailleurs le premier pain blanc tranché à participer au programme « Visez santé » de la Fondation des maladies du coeur. Cela signifie que le contenu nutritionnel du produit a été vérifié par la Fondation et satisfait aux critères nutritionnels précis basés sur les recommandations du Guide alimentaire canadien pour manger sainement. Smart contient autant de fibres que la plupart des pains de grains entiers, soit 4 g1 par portion, ou 2 g par tranche. Les études démontrent également que les fibres peuvent favoriser un meilleur contrôle du poids. De plus, le pain Smart contient 12 éléments nutritifs essentiels, dont du calcium.

Selon Sophie Péloquin, BSc, conseillère en nutrition, de plus en plus de Québécois sont conscients des effets bénéfiques des grains entiers sur la santé. Un sondage effectué l’automne dernier révélait à ce propos que la mention « grains entiers » était le critère d’achat principal pour 22 % des Québécois interrogés2. Toutefois, la consommation de pain blanc demeure profondément inscrite dans les moeurs alimentaires des Québécois. En effet, une enquête menée en 19993 révélait que plus de la moitié des jeunes ne mangent pratiquement jamais de pain à grains entiers. De plus, ils consomment du pain blanc de deux à trois fois plus souvent que du pain à grains entiers.

Les sandwichs Smart, pour une boîte à lunch smart
Smart pourrait être une solution pour les mères de famille qui ont le désir d’offrir à leurs enfants un aliment dont les bienfaits sont reconnus. Nicole-Anne Gagnon, chef de cuisine mais aussi maman, a créé deux recettes de sandwichs préparés avec le pain Smart afin d’aider les mamans à incorporer plus de grains entiers au menu des plus jeunes. Le sandwich Smart au thon et ses variantes ou le sandwich Smart au fromage et fruits séchés leur mettront l’eau à la bouche et sont la preuve qu’on peut confectionner un sandwich santé avec le pain Smart et des garnitures appropriées. « C’est important pour moi que mes enfants mangent bien. Les deux recettes de sandwichs que j’ai créées se préparent en un rien de temps, et les enfants adoreront le pain Smart, qui goûte tout comme les pains blancs moelleux qu’ils affectionnent. »

Sophie Péloquin confirme que pour les inconditionnels du pain blanc, préparer des sandwichs avec Smart est une excellente façon de contribuer à l’apport en fibres quotidien des enfants et des adolescents « Ajoutez-y des garnitures santé et vous obtiendrez très facilement un mets équilibré », souligne-t-elle.

Le pain Smart est offert en trois formats différents dans tous les supermarchés, soit régulier et sandwich ou encore sandwich long. Ce nouveau venu dans la catégorie des pains blancs sera particulièrement apprécié des personnes soucieuses d’offrir ce qu’il y a de mieux à toute la famille, et ce, sans aucun compromis !

À propos de POM
POM est une marque de commerce de la boulangerie Multi-Marques Inc. Leader du marché québécois de la boulangerie, Multi-Marques Inc. commercialise ses produits sous les marques de commerce POM, Bon Matin. Ses activités premières sont orientées vers la production et la distribution de produits de boulangerie et de pâtisserie. En plus de ses propres marques de commerce, Multi-Marques Inc. fabrique du pain et de la pâtisserie pour les marques privées de nombreux grossistes alimentaires du Québec. Fondée en 1984 par le regroupement de six familles québécoises de boulangers, l’entreprise Multi-Marques Inc. regroupe des marques de commerce plus que centenaires. L’entreprise compte plus de 1700 employés répartis dans ses sept boulangeries situées dans différentes régions du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Multi-Marques
http://www.multimarques.com


Commentaires