Les candidatures à la bourse d’études de Nuffield Canada 2016 sont maintenant ouvertes

La bourse d’études de Nuffield Canada accepte les candidatures pour son  programme 2016. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature avant le 30 avril 2015. Le formulaire peut être téléchargé sur le site de Nuffield Canada : www.nuffield.ca.

Qu’est ce que la bourse Nuffield ?
La bourse Nuffield permet, avec l’appui de la fondation Nuffield international, d’approfondir un sujet technique. Le boursier est soutenu financièrement pour visiter des exploitations dans différents pays, rencontrer des agriculteurs étrangers, des responsables agricoles de haut niveau dans le monde entier et se faire aider, pour l’étude qu’il réalise, par les meilleurs spécialistes du domaine choisi. Chaque année, les huit pays associés au sein de l’association internationale Nuffield (Angleterre, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Zimbabwe, Hollande, France, Canada) sélectionnent une soixantaine de boursiers.

Le candidat idéal devrait être actuellement en milieu de carrière, âgé entre 25 et 45 ans (critère recommandé), avoir au moins cinq ans d’expérience en commerce agricole et avoir la capacité de s’absenter de ses présentes obligations. Les lauréats devront voyager pendant un minimum de dix semaines, avec une étape d’au moins six semaines consécutives.

La bourse Nuffield est un financement d’une valeur de 15,000 $ qui vous permet de réaliser :

1. La Contemporary Scolar Conference
Au cours d’une semaine de conférences participatives, d’ateliers de travail et de visites de terrain, vous échangerez avec les 60 boursiers de l’année et de nombreux interlocuteurs internationaux de premier plan. La Conférence 2016 aura lieu en Irlande au début mars.

2. Le Global Focus Program

D’une durée de 6 à 8 semaines, par groupe de 7 boursiers, le programme prévoit des conférences, visites techniques et rencontres professionnelles dans 6 à 8 pays du monde développé et en développement. Exigeante, cette odyssée vous permettra de développer un puissant réseau professionnel notamment parmi les 1500 anciens Nuffield, d’approfondir vos connaissances techniques et de devenir un leader de demain !

3. L’étude individuelle
Sur une durée de plusieurs mois, approfondissez un sujet d’étude de votre choix, en utilisant le réseau Nuffield et vos propres contacts. En totale autonomie, organisez vos déplacements à l’étranger pour rencontrer les meilleurs professionnels travaillant sur votre thématique. De retour au Canada, vous serez en première position pour contribuer aux débats en lien avec votre sujet d’étude.

Pour en savoir davantage sur Nuffield Canada, visitez www.nuffield.ca ou pour toutes questions concernant le volet international, visitez www.nuffieldinternational.org.

à propos de l'auteur

Commentaires