Les Journées de champs provinciales deviennent Expo-Champs

Saint-Hyacinthe (Québec), 21 juin 2004 – Le nouveau nom que la direction du Salon de l’Agriculture a choisi pour son événement d’été est : EXPO-CHAMPS. Ce nom est issu du concours lancé en début mai dans les périodiques agricoles et sur le site Internet du Salon de l’Agriculture « salonagr.qc.ca ».

Le concours que le Salon de l’Agriculture a mis en place a généré beaucoup d’intérêt dans la population agricole. En effet nous avons reçu près de 300 suggestions. La majorité des soumissions (90% +) le fut par courrier électronique, ce qui confirme que ce mode de communication est bien implanté dans nos campagnes.

Le nom que nous recherchions se devait d’être court et bien représentatif de notre activité. Nous avons soumis une trentaine de suggestions à une experte en marketing agricole qui l’a « testé » auprès d’auditoires différents reliés au mode agricole et c’est le nom EXPO-CHAMPS qui est ressorti le plus souvent.

Ce nom nous a été soumis par deux participantes, mais nous ne décréterons qu’une seule gagnante qui se méritera un forfait « fin de semaine » pour deux personnes au Mont-Tremblant d’une valeur de $650. Il y aura tirage au sort en présence des deux participantes. Ce sont madame Caroline Breton de St-Anselme ainsi que madame Jeannine Messier de St-Valérien de Milton qui nous ont suggéré ce nom.

Dorénavant pour notre activité estivale nous utiliserons le nom EXPO-CHAMPS, il sera en évidence dans les prochaines semaines sur toutes les annonces et communiqués qui entoureront notre première EXPO-CHAMPS qui se tiendra les 31 août, 1er et 2 septembre 2004 au site St-Liboire, sortie 147 de l’autoroute 20.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/


Commentaires