Les obligations de FAC

Régina (Saskatchewan), 15 janvier 2003 – Les obligations de Financement agricole Canada(FAC) représentent une option sûre pour ajouter de la stabilité à votre portefeuille de placements, surtout durant la période des REÉR. Vendues par les courtiers en placements partout au Canada, les obligations peuvent équilibrer les stratégies de REÉR, de REEE, de FERR et de placements à long terme.

FAC utilise le produit de la vente de ces obligations pour fournir du capital de financement aux agriculteurs et aux exploitants d’agri-entreprises canadiens. Les obligations sont flexibles, vendues à des prix concurrentiels et, plus important encore, sont complètement sûres étant donné que le gouvernement du Canada les garantit.

Le prix des obligations est fixé à partir du taux d’intérêt quotidien du marché. Les obligations sont disponibles pour un investissement initial de 5 000 $ et en tranches de 1 000 $ par la suite. Les investisseurs peuvent créer un flux de revenu en achetant des obligations comportant des dates d’échéance variées. Les intérêts sont versés mensuellement, semestriellement ou à leur échéance.

FAC est le plus important prêteur agricole à terme au Canada avec un portefeuille de prêts diversifié dans le secteur agricole d’une valeur de 7,7 milliards de dollars. Avec une croissance de 11,7 %, le portefeuille de FAC a connu son neuvième exercice consécutif de croissance en 2001-2002 et devrait continuer sur sa lancée en 2002-2003.

Pour de plus amples renseignements sur les obligations de FAC, visitez la section « Relations-investisseurs » du site Web de FAC www.fac-fcc.ca ou consultez votre conseiller en placement.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)

http://www.fcc-sca.ca/




Commentaires