Les producteurs agricoles à l’honneur à la Soirée reconnaissance 2016

Dans les dernières années, on a rendu hommage aux entreprises de transformation agroalimentaire, de la restauration, de l’hébergement et du tourisme. Les entreprises coopératives ont aussi été mises à l’honneur. En 2013, la CCBE a rendu un hommage aux fondateurs industriels. Par la suite, aux femmes d’influence, et l’an passé, la soirée était dédiée aux jeunes entrepreneurs.

Le 17 novembre 2016, ce sera au tour des producteurs agricoles de la région de Bellechasse et des Etchemins. La soirée aura lieu à L’Érablière Franco de Saint-Henri. Le président d’honneur de cette 6e édition de la Soirée reconnaissance est Richard Dion, président du conseil d’administration de la Coop Unicoop.

« Toute l’équipe de la Coop Unicoop et moi-même sommes heureux de souligner de façon tangible le travail acharné de nos producteurs agricoles. J’ai accepté la présidence d’honneur de cet événement, car je crois qu’il est essentiel de reconnaître l’importance de l’agriculture dans notre économie régionale. Nous sommes aussi fiers de supporter la Chambre de commerce dans cette démarche », indique Richard Dion.

En tant que président de la chambre de commerce, Yvon Laflamme mentionne : « Nous reconnaissons l’apport majeur que représente le milieu agricole pour l’économie de notre région et nous considérons que les agriculteurs sont des entrepreneurs au même titre que d’autres industriels, manufacturiers ou commerçants ».

Par contre, la CCBE connaît un peu moins la réalité d’affaires de ce secteur d’activité. Elle a donc eu recours à des experts pour orienter l’organisation d’un tel événement en impliquant les quatre responsables des syndicats locaux sur le comité organisateur, soit James Allen, Richard Fleury, Louis-Philippe Roy et Yvan Lessard.

Productrices et producteurs recherchés

Un hommage particulier sera rendu à des agriculteurs qui se sont démarqués par leur implication en dehors de la ferme et par leur innovation. On invite donc toute la population à nous soumettre des suggestions pour préparer cette soirée historique. N’hésitez pas à nous recommander toute personne répondant aux critères suivants :

  • Être un producteur ou une productrice agricole reconnu(e).
  • Avoir obtenu une ou des reconnaissances (concours ou autres) depuis les six dernières années, et/ou avoir été en nomination depuis les six dernières années.
  • Être propriétaire actif sur le territoire de Bellechasse et des Etchemins depuis au moins quatre ans.

Veuillez soumettre vos candidatures par écrit à [email protected] ou par la poste à l’adresse suivante : CCBE, 159 B, Boul. Bégin, Sainte-Claire, Qc, G0R 2V0. Pour information : 418-563-1131.

 

à propos de l'auteur

Commentaires