L’herbicide Pixxaro est maintenant disponible pour l’Est du Canada

Les producteurs de blé et d’orge ont un nouvel outil conçu pour offrir plus de temps aux producteurs et moins de stress pour effectuer leurs applications devant être échelonnées sur une courte saison de pulvérisation.

Pixxaro est composé de la matière active ArylexMC de Dow AgroSciences, appartenant au nouveau groupe 4.  Pixxaro est homologué et son utilisation est  approuvée pour l’Est du Canada pour la saison de culture de 2015.

« Pixxaro offre un excellent contrôle des mauvaises herbes, mais de nos jours, c’est une caractéristique évidente d’un herbicide »,  explique Kelly Bennett, directeur du marketing de la gamme de produits pour les céréales chez Dow AgroSciences. «  Lors des études de marché, les producteurs expriment leurs difficultés à choisir les bons herbicides et leurs inquiétudes au sujet de la performance de ceux-ci  lorsque les conditions climatiques ne sont pas idéales, ce qui impose un stress additionnel pendant la saison de pulvérisation. Bref,  ils ont besoin de moins de stress, moins d’inquiétudes et plus de journées favorables aux applications. »

Pixxaro permet aux producteurs d’effectuer leurs applications par temps chaud, froid ou sec.  Lorsque les cultures sont stressées, les herbicides se déplacent moins bien dans la plante. Contrairement à d’autres herbicides contre les feuilles larges, Pixxaro peut se déplacer dans la plante même en présence de conditions de stress.

La flexibilité et la constance de la performance de Pixxaro aideront les producteurs à gérer leur temps et leurs risques. Parce qu’il offre une grande période pour l’application, contrôle une vaste gamme de mauvaises herbes et offre une excellente performance même en présence de mauvaises conditions climatiques, Pixxaro simplifie le contrôle des mauvaises herbes dans le blé et l’orge.

Pixxaro contrôle les mauvaises herbes à feuilles larges les plus coriaces, incluant celles qui sont à un stade avancé et peut être utilisé du début de la saison jusqu’au stade de la feuille étendard du blé et de l’orge.  Pixxaro contrôle l’herbe à poux, la vergerette du Canada, la vesce jargeau, le gaillet gratteron, la stellaire moyenne et le kochia à balai.  Pixxaro offre des options de mélanges en réservoir flexibles et peut être mélangé en réservoir avec tous les antigraminées homologués pour une utilisation dans le blé et l’orge dans l’Est du Canada.  Il peut également être mélangé en réservoir avec plusieurs fongicides foliaires.

Au sujet de Dow AgroSciences Canada
Dow AgroSciences Canada Inc. donne vie à l’innovation par le biais de ses gens, de la chimie et de la biotechnologie dans les secteurs des semences, des productions végétales et de la lutte contre les ravageurs. Dow AgroSciences Canada Inc., dont le siège social est situé à Calgary, Alberta, possède des installations commerciales et scientifiques à travers le Canada. Les principaux centres de recherches incluent ceux sur l’amélioration du maïs et du soya, situés à St. Mary’s et Blenheim en Ontario et celui sur l’amélioration des céréales, situé à Nairn en Ontario et un centre de recherche international sur le canola, situé à Saskatoon en Saskatchewan.

Pour plus d’information sur Dow AgroSciences Canada Inc. et ses produits, visitez www.dowagro.ca.

à propos de l'auteur

Commentaires