Maintenant dans votre boîte aux lettres

Tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation de vos troupeaux se trouve dans le nouveau numéro du Bulletin des agriculteurs.

Ainsi, vous en saurez plus sur les sous-produits qui sont ajoutés aux recettes de moulée et les impacts de la restriction alimentaire sur les porcs.

Le Bulletin vous réserve des trucs dont vous ne pourrez vous passer comme faire baisser votre facture d’électricité et de carburant.

Au chapitre des cultures, vous en apprendrez sur ces drones qui survolent le ciel pour sonder l’âme de vos cultures.

En voici le sommaire :

En couverture

Plus le sol est en santé, plus c’est payant de le cultiver. Shawn McRae en est persuadé.

Cultures

  • Les drones font leur apparition en agriculture! Du haut du ciel, vos cultures ne peuvent rien leur cacher, même les stress invisibles à l’oeil.
  • Les exploitations agricoles qui prennent de l’expansion ont besoin de plus grosses cellules d’entreposage. Comment s’y prendre pour ne pas se retrouver avec de mégas problèmes?

Dossier alimentation animale

  • Le gain compensatoire causé par une restriction alimentaire temporaire risque de créer une révolution dans la façon de nourrir les porcs de demain.
  • Avec les prix des grains élevés, les spécialistes en alimentation animale multiplient les sous-produits dans les recettes de moulée.

Élevages

  • Des factures d’électricité et de carburant qui baissent plutôt que d’augmenter? En production laitière, c’est possible!
  • Une alimentation stable favorise la santé des vaches, mais également la production d’un excellent fromage.

Fruits et légumes

  • Avec les grandes chaînes d’alimentation qui offrent des produits locaux, les kiosques à la ferme doivent se démarquer et offrir une expérience client qui plaît à toute la famille.

Commentaires