Merck Santé animale annonce la mise à jour de l’étiquette de ZILMAX® au Canada

Approbation par la DMV des modifications apportées à l’étiquette de ZILMAX® incluant une nouvelle méthode d’administration du produit.

Merck Santé animale (connue sous le nom de MSD Santé animale à l’extérieur des États-Unis et du Canada) a annoncé qu’elle a obtenu l’approbation de la Direction des médicaments vétérinaires (DMV) pour mettre à jour l’étiquette de ZILMAX® pour inclure une administration par repas, ce qui représente une autre méthode d’administration de ZILMAX et à une dose plus faible. L’administration par repas permet aux exploitants de parcs d’engraissement de bovins d’administrer chaque jour aux animaux la dose appropriée de ZILMAX. La nouvelle méthode d’administration permet aux exploitants de parcs d’engraissement de bovins de mélanger ZILMAX à la nourriture des animaux, afin de délivrer une dose plus faible de 60 mg de chlorhydrate de zilpatérol par tête et par jour dans l’un des repas quotidiens des animaux.

En plus de l’ajout d’instructions pour une administration par repas, la DMV a approuvé la révision de l’information relative à l’administration par aliment complet. La dose de chlorhydrate de zilpatérol indiquée sur l’étiquette actuelle sous Aliment complet est de 8,3 grammes/tonne (sur une base de matière sèche totale), ce qui fournit entre 60 et 90 mg de chlorhydrate de zilpatérol par tête par jour. L’étiquette comprendra désormais une nouvelle précaution qui indique que les bovins ne doivent pas recevoir plus de 90 mg de chlorhydrate de zilpatérol, par tête et par jour. Si la consommation par enclos de l’aliment complet excède 10,8 kg par tête par jour (matière sèche à100 %), ZILMAX ne doit pas être administré dans l’aliment complet.

Une évaluation approfondie et une analyse d’information nouvelle et préexistante ont été effectuées, en s’appuyant sur l’expérience du conseil consultatif de la compagnie. De plus, Merck Santé animale a obtenu les avis d’experts de l’industrie, de partenaires d’affaires et de clients au sujet du produit et de son utilisation. Tous ceux qui ont participé à son évaluation exhaustive sont d’avis que ZILMAX® (chlorhydrate de zilpatérol) est sans danger s’il est administré en respectant les directives sur l’étiquette et conformément aux bonnes pratiques d’élevage.

à propos de l'auteur

Commentaires