Minis VTT de Bombardier

6 septembre 2001 – Bombardier Produits récréatifs lance sur le marché trois nouveaux modèles de minis VTT : le DS50MC, le DS90MC et le DS90 à quatre temps. Ces véhicules viennent se joindre aux modèles sport-utilitaires QuestMC, les utilitaires TraxterMC ainsi que les modèles sport DS650MC, pour augmenter la gamme croissante des VTT Bombardier®.

« La croissance du marché des VTT des dernières années a créé une demande de plus en plus forte de la part des parents pour des véhicules de plus petite dimension afin de pouvoir profiter en famille de ce sport aux commandes de modèles que tous peuvent maîtriser », a fait remarquer José Boisjoli, président, Motoneiges, Motomarines et VTT. « En fait, depuis 1996, a-t-il précisé, le marché des minis VTT se révèle le secteur le plus actif de l’industrie, affichant un taux de croissance annuel de l’ordre de 54 % ».

« Les nouveaux Minis DS de Bombardier, de couleur jaune et orange », a poursuivi M. Boisjoli, « s’avèrent amusants et abordables. Nos minis VTT présentent le profil et les avantages des plus grands modèles en plus d’être pourvus de nombreuses caractéristiques de sécurité qui aident les parents à mieux superviser les premières expériences de leurs enfants ».

Les modèles DS50, DS90 et DS90 à quatre temps de Bombardier sont moins puissants que les VTT ordinaires. Leurs vitesses de pointe ont été limitées en usine à 16 km/h (10 m/h) pour le DS50 (modèle recommandé pour les enfants de plus de six ans*) et à 24 km/h(15 m/h) dans le cas des DS90 et DS90 à quatre temps (modèles recommandés pour les enfants de plus de douze ans*). D’autres éléments de contrôle ont été inclus pour tenir compte du jeune âge des conducteurs. Les minis VTT de Bombardier ne fonctionnent pas sans clé de contact et ils comportent un dispositif intégré permettant de limiter la vitesse selon les aptitudes de chaque conducteur. En outre, des marchepieds pleine longueur assurent aux jeunes conducteurs un meilleur équilibre et une protection accrue. Ces minis VTT sont également équipés d’un démarreur électrique et d’une pédale de démarrage de secours ainsi que d’une transmission entièrement automatique, facile à utiliser, qui s’engage toujours par elle-même à la bonne vitesse.

« Les minis VTT de Bombardier constituent pour les parents d’excellents outils pour apprendre à leurs enfants à adopter un comportement responsable aux commandes d’un véhicule », de conclure José Boisjoli.

Les Minis DS seront disponibles chez les concessionnaires dès novembre.

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commercialise les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les véhicules de damage de neige et les véhicules chenillés à usages multiples, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo® et les véhicules tout-terrain Bombardier®. Les motoneiges, VTT, motomarines et certains bateaux sport sont munis de moteurs Rotax® conçus et fabriqués par Bombardier-Rotax GmbH qui fournit également des moteurs pour motocyclettes, scooters, karts et avions. En mars 2001, le groupe a fait l’acquisition des moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson® ainsi que de la technologie Ficht Ram Injection®.

Bombardier Inc., une société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle fournit également des services financiers et de gestion d’actifs. La Société emploie 79 000 personnes dans 24 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique et son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 janvier 2001 s’élevait à 16,1 milliards $ CAN.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/




Commentaires