Mycogen propose quatre nouveaux hybrides de maïs pour l’ensilage

Les nouveautés inclus deux hybrides BMR, qui possèdent tous deux  la technologie SmartStax et un nouvel hybride de maïs de  maturité hâtive TMF Spécifique à l’ensilage.
«Nos nouveaux hybrides de maïs ensilage offrent de fortes caractéristiques agronomiques et un rendement élevé pour les producteurs laitiers et de bœuf,» indique Tom Claeys, directeur du marketing pour Semences Mycogen, une division de Dow AgroSciences. «Ces hybrides  élargissent les options pour nos clients à la recherche de maïs ensilage qui offre la meilleure performance dans leur étable.”

Semences Mycogen utilise le gène bm3  dans tous ses hybrides BMR, qui a fait ses preuves dans les essais universitaires pour fournir une digestibilité supérieure et augmenter la production de lait.
Les nouveaux hybrides comprennent:
F2F378 est un hybride BMR de taille moyenne, qui offre un couvert complet du peuplement avec un excellent rendement et une digestibilité élevée de la fibre au détergent (DNDF). Il offre de bonnes caractéristiques agronomiques et des racines très solides. Il s’agit d’un hybride SmartStax qui est classé 2750 Unités Thermiques Maïs (UTM) et 95 jours de maturité relative.
F2F498 est un autre hybride SmartStax BMR avec une excellente teneur en amidon, remplissage de l’épi et cotes de DNDF. Il possède aussi de bonnes caractéristiques agronomiques et un robuste système racinaire. Il est classé comme 2900 UTM et 99 jours de maturité relative.
TMF3105 est un nouvel hybride TMF classé comme 2475 UTM avec 85 jours de maturité relative. Il produit des plants de grande taille avec un remplissage régulier des épis. Il fournit une digestibilité et des cotes d’amidon très élevées. Son épi semi-déterminé apporte une souplesse sous différentes densités de plants et représente un bon choix pour des types de sol variables.
TMF 8699 est un nouvel hybride TMF tardif qui démontre un potentiel de rendement remarquable sous une large gamme de sols. Il offre un haut potentiel de rendement grâce à ses tiges de très solides, fortes racines et un couvert végétal haut et complet. Il est bien adapté d’ouest en est. Il est classé comme 3250 UTM  avec une maturité relative de 110 jours.
Les nouveaux hybrides de maïs BMR SmartStax signifient que les producteurs fourragers ont accès aux plus récentes technologies en matière de protection des insectes dans leurs hybrides pour l’ensilage.
Pour plus de renseignements sur les hybrides de maïs ensilage de Mycogen, visitez www.mycogen.ca

à propos de l'auteur

Commentaires