Nouveau semoir pour converts végétaux

A-Drill

Le Kverneland A-Drill a pour but d’offrir la possibilité d’implanter des couverts végétaux à moindre coût, afin de limiter le lessivage et de capter les nitrates. Cette technique permet de capter l’azote du sol et de l’air pour les transformer en azote organique qui va être restitué à la prochaine culture. Cela va également protéger la surface du sol et améliorer sa structure.

Les semoirs A-Drill de 200 et 500 litres ont été conçus pour répondre à une implantation rapide des couverts végétaux lors d’une opération de déchaumage.

Les semoirs A-Drill peuvent être équipés avec deux turbines différentes ; une électrique avec un débit maximum de 4 kg/min adaptée pour des machines avec de petites largeurs de travail, et pour des semis de petites graines. L’autre turbine est hydraulique et possède un débit de 140 kg/min ; elle est adaptée pour des machines de grandes largeurs de travail, et des semis avec des graines de taille standard ou grosse.

L’adaptation des semoirs A-Drill se fait sur tous les types d’outils de travail du sol, qu’ils soient à disques ou à dents. Les semoirs A-Drill sont disponibles uniquement sur des châssis fixes ou repliables, ils sont faciles d’accès et sécuritaire.

à propos de l'auteur

Commentaires