Nouveau site Internet du MAPAQ

Québec (Québec), 4 novembre 2004 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a tout récemment mis en ligne un site Internet entièrement renouvelé et désormais accessible à une nouvelle adresse : www.mapaq.gouv.qc.ca. L’information présentée dans ce nouveau site met en évidence les services et programmes du MAPAQ, mais aussi tout ce qui peut susciter l’intérêt du grand public et des clientèles du Ministère.

Structure informationnelle, présentation visuelle, contenu rédactionnel, etc., tout a été revu et repensé afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins variés des différents internautes. Il en résulte un site convivial qui présente l’étendue des services et des activités du Ministère.

Toute l’information sous un même toit
L’internaute peut trouver la section qui l’intéresse et y accéder rapidement. Il peut en effet découvrir l’information qu’il recherche au moyen des six portails qui concernent le Ministère, les productions animale et végétale, la pêche et l’aquaculture commerciales, la transformation et la distribution alimentaires, la restauration et la vente au détail, ainsi que la consommation des aliments.

Parmi les nouveautés, on trouve notamment un centre de presse, des grands dossiers d’actualité, le « coin des jeunes », l’ensemble de la documentation à caractère technique et scientifique produite par les chercheurs du MAPAQ ainsi que l’information sur les régions. De plus, le site abrite dorénavant celui de l’Institut de technologie agroalimentaire.

Une image renouvelée
La présentation graphique et visuelle s’est elle aussi refait une beauté! Couleurs douces évoquant la nature, images représentant les différents domaines d’intervention du MAPAQ et simplicité caractérisent la nouvelle image du site.

Une nouvelle adresse : www.mapaq.gouv.qc.ca
Le Ministère a également changé son nom de domaine afin que ses différents champs d’activité soient mieux représentés. Ainsi, l’abréviation « agr » a fait place à « mapaq » dans la nouvelle adresse Web. Les internautes qui utiliseront l’ancienne adresse www.agr.gouv.qc.ca seront d’ailleurs redirigés automatiquement vers www.mapaq.gouv.qc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca


Commentaires