Nouvelle génération de caractère Bt pour le maïs

Publié: 25 juin 2001

La Protection contre les insectes Herculex, le premier caractère d’une « nouvelle génération » de traits génétiques Bt pour le maïs, a reçu de l’Environmental Protection Agency (EPA), du Département de l’Agriculture des États-Unis et de la Food and Drug Administration (FDA) l’homologation complète conférant l’utilisation pour l’alimentation humaine et animale aux États-Unis. Les processus d’approbation sont en cours pour les marchés canadien et d’outre-mer, de même que pour le Japon.

À lire aussi

La production d'insectes chez Entosystem à Drummondville est robotisée.

Entosystem planifie construire une deuxième usine d’insectes

Moins d’un an et demi après l’inauguration de son usine de production d’insectes de Drummondville, Entosystem planifie déjà la construction de sa deuxième usine. L’entreprise vient d’en faire l’annonce.

La Protection contre les insectes Herculex aidera le maïs à mieux se protéger contre plus d’insectes ravageurs que ne le font les produits Bt pour le maïs présentement sur le marché. Aucun insecticide présentement offert ne peut réprimer en une seule application tous les insectes nuisibles contrôlés par Herculex 1.

Cette saison, Dow AgroSciences Canada Inc. et Pioneer Hi-Bred Limited seront dans les champs pour montrer aux producteurs une nouvelle génération de caractères Bt pour le maïs. Lorsque ces caractères seront homologués, ils seront commercialisés sous l’appellation Protection contre les insectes Herculex par Dow AgroSciences Canada (sous la marque Semences Mycogen) et par Pioneer Hi-Bred Limited (sous la marque Semences Pioneer).

Sous réserve de l’obtention de l’approbation de la demande d’homologation, on anticipe que le produit soit offert au Canada pour la saison culturale 2002.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Dow AgroSciences Canada

http://www.dowagro.ca/

Pioneer Hi-Bred Limitée

http://www.pioneer.com/canada/