Nouvelle nomenclature pour la viande de porc, même bon goût!

Longueuil (Québec), 4 janvier 2005 – Certaines coupes de porc réinventent… leur appellation! Depuis le 1er janvier 2005, les consommateurs ont pu constater quelques changements en ce qui a trait aux termes utilisés pour décrire leurs coupes de porc favorites. Parmi les principaux changementsapportés à la nouvelle nomenclature, notons que le bout de côte désossécalotte enlevée devient le faux-filet, la cuisse de porc devient la fesse deporc, le bout du filet devient le bout de surlonge et l’épaule paleron socdevient l’épaule de porc palette.

A découvrir : steak et rôti de faux-filet
Une nouveauté dans les coupes de choix offertes chez votre détaillant, lefaux-filet. On peut le cuisiner en steak de porc mariné ou nature, sur legril, à la poêle ou au wok. On peut aussi demander pour le rôti de faux-filetqui, lorsque apprêté selon le mode de cuisson approprié, ne manquera pas deravir vos papilles gustatives.

La Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ) est fière decette importante réalisation dans le secteur de l’industrie porcine.« L’application de cette nouvelle nomenclature assure un commerce juste etéquitable dans le réseau de détail et rend uniforme la terminologie entre lesdifférents produits de viande, et ce, pour le bénéfice des consommateurs »,explique Louise Cantin, directrice du marketing pour la Fédération desproducteurs de porcs du Québec.

Soyez tendre avec votre porc!
Grâce à leurs méthodes d’élevage et à leurs normes de salubritéexemplaires, les producteurs de porcs du Québec offrent une viande nutritiveet de grande qualité. Le porc nouveau exige une cuisson adaptée à sa nouvelleconstitution, c’est-à-dire qu’il est à son meilleur lorsqu’on le sert rosé.Consultez le site www.leporc.qc.ca pour obtenir une foule de renseignements,de recettes et de conseils judicieux qui ne manqueront pas de vous mettre enappétit!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec
http://www.leporcduquebec.qc.ca/


Commentaires