Nouvelle saison de webinaires gratuits

Ottawa (Ontario), 26 septembre 2005 – Une simple connexion Internet transformera vootre bureau et vous placera aux premières loges pour suivre la nouvelle série de webinaires conçue à l’intention des producteurs agricoles canadiens. La saison 2005-2006 comptera quinze webinaires gratuits qui mettront en vedette des chefs de file du domaine de la gestion agricole. Cette série de webinaires est offerte par le Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA) et ses partenaires.

Grâce aux cyberconférences, les producteurs peuvent suivre les présentations en ligne de spécialistes canadiens et américains de divers domaines de la gestion d’entreprise agricole, dont la planification de la relève, l’agrotourisme, la gestion du risque, la mondialisation et les chaînes de valeur. Parmi les conférenciers de la saison 2005-2006, notons David Kohl de Virginia Tech, Larry Martin du George Morris Centre et Raymond Levallois de l’Université Laval.

« Les agrowebinaires offrent aux producteurs une occasion unique d’entendre des spécialistes réputés tout en demeurant à la maison, explique le gestionnaire du programme Kay Grulich. Après le lancement réussi de ce concept plus tôt cette année, nous avons constaté que cette formule constitue, pour les producteurs, un excellent moyen d’obtenir des points de vue éclairés qui les guideront dans leurs décisions de gestion. Nous avons donc décidé de répéter l’expérience en couvrant plus de sujets et en invitant plus de conférenciers. »

Les quinze cyberconférences se tiendront entre octobre 2005 et mars 2006. Certaines seront offertes en anglais uniquement, d’autres en français uniquement et quelques-unes dans les deux langues. Ces cyberconférences sont gratuites, ne nécessitent aucun logiciel spécial et sont accessibles par accès commuté (téléphonique) et par Internet haute vitesse.

Les cyberconférences se déroulent comme suit : une présentation de 40 minutes, que le producteur peut suivre à l’écran de son ordinateur, suivie d’une période de questions-réponses de 20 minutes au cours de laquelle le producteur peut poser des questions grâce à un système de clavardage simple. Les présentations sont enregistrées et conservées dans le site du CCGEA et peuvent être consultées à n’importe quel moment après leur diffusion initiale.

Pour connaître la liste complète des conférenciers et des sujets traités ainsi que la date et l’heure des webinaires pour la saison 2005-2006, visitez le site du CCGEA.

Le Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole est le seul organisme national qui se consacre exclusivement à l’élaboration et à la diffusion d’information de pointe sur la gestion d’entreprise agricole.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole (CCGEA)
http://www.cfbmc.com/


Commentaires