Ouverture du centre de grains de Covilac

Covilac, Coopérative Agricole a procédé à l’ouverture officielle de son nouveau centre de grains, le 15 octobre dernier, en présence d’une foule de plus de 300 membres et invités.

L’investissement de plus de 1 000 000 $ effectué par Covilac a pour but d’améliorer le nombre de silos, la flexibilité d’entreposage, la ségrégation des lots et de faire face aux exigences des acheteurs concernant les variétés biotechnologiques.

Un séchoir neuf d’une forte capacité a été ajouté à celui existant pour permettre de sécher simultanément du soja et du mais.

La Coopérative répond aux besoins des membres et le Président, M. Jacques Côté, agriculteur, a exprimé sa fierté de la Coopérative et de sa capacité financière en ce début de la Semaine de la Coopération.

Le Directeur général, M. Jean-Yves Lavoie, agronome. a précisé que la juste combinaison de résultats financiers intéressants, de la diversité des activités de Covilac et d’une planification stratégique constructive ont permis à la Coopérative d’investir avec discernement et efficacité.

Covilac termine, cette année, sa cinquième année d’existence et elle a su se construire une structure organisationnelle efficace et investir des sommes importantes à tous les ans dans les secteurs de la production porcine, des engrais minéraux, de la meunerie et de la quincaillerie.

L’année en cours est difficile pour les récoltes des agriculteurs et la qualité et la quantité des grains seront variables. Grâce à ses investissements récents, Covilac s’est assurée de servir les agriculteurs par les nouveaux espaces et les séchoirs performants permettant de préserver la qualité et d’offrir de l’entreposage.




Commentaires