Participez à la Grande tablée 2011

Joliette, le 13 avril – Les 4, 5, 6, 12, 13, 19 et 20 mai, auront lieu les sept soupers de La Grande Tablée 2011. Ces soupers, organisés par le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) en collaboration avec l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière, sont un hommage au savoir-faire des producteurs et des transformateurs de la région.

Le menu de cette année a été élaboré par le chef invité monsieur Patrick Giroux, chef propriétaire du Restaurant Flaveurs à Repentigny. Ce délicieux repas gastronomique neuf services, élaboré à partir de produits lanaudois, comporte les produits d’une vingtaine de producteurs et transformateurs. Les invités pourront, entre autres, découvrir un carpaccio de bisons, du cidre lanaudois, une trilogie de desserts à la lavande… Ce repas sera cuisiné par les étudiants finissants en cuisine d’établissement sous la supervision du chef invité et des professeurs, et le service sera effectué par les étudiants finissants en service de la restauration.

Monsieur Benoît Rivest, directeur général du CDBL, nous parle avec enthousiasme de l’événement :
« C’est vraiment incroyable de constater comment cet événement est devenu un incontournable dans Lanaudière. Chaque année, près de 700 personnes découvrent d’autres produits lanaudois et diverses façons de les apprêter. C’est une excellente vitrine pour les producteurs d’ici. Un service hors pair, des mets succulents préparés à partir de produits régionaux, le tout à un prix abordable (70 $ cette année), quoi demander de mieux? C’est une belle opportunité de découvrir des produits de la région et de faire le plein d’idées sur la manière les apprêter ».

Rappelons que cet événement se déroule sur sept soirs (4, 5, 6, 12,13, 19 et 20 mai) et qu’il reste encore quelques places disponibles. Avis aux intéressés, qui n’auront qu’à composer le 450 753-7486 au poste 242… À 70 $ par personne, c’est vraiment une occasion à ne pas manquer!

à propos de l'auteur

Commentaires