Prix des jeunes leaders du Canada rural : c’est le temps de s’inscrire

Ottawa (Ontario), 28 octobre 2003 – Connaissez-vous une jeune personne qui mérite une reconnaissance spéciale pour ses efforts visant à rendre la vie meilleure dans les régions rurales, éloignées et nordiques du Canada? On accepte maintenant les nominations dans le cadre des Prix des jeunes leaders du Canada rural.

Les prix, parrainés par le Secrétariat rural, ont été annoncés plus tôt cette année par l’honorable Andy Mitchell, Secrétaire d’État (Développement rural) (Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario). Les prix ont été créés afin de souligner le travail de personnes âgées entre 18 et 29 ans dans l’une des trois catégories suivantes : innovation, leadership et partenariats.

« Ce programme de récompenses est la façon du gouvernement du Canada de reconnaître le travail de jeunes personnes qui partagent un même esprit, passion et les mêmes compétences afin d’en faire profiter leurs collectivités », affirme M. Mitchell. « Des jeunes personnes de partout au pays ont déterminé l’importance de l’innovation, du leadership et des partenariats pour des régions rurales en santé et novatrices ».

Les nominations seront évaluées par un groupe d’experts représentant le gouvernement du Canada, le Réseau national de la jeunesse rurale, le Comité consultatif sur les questions rurales et les Équipes rurales. Les gagnants recevront leurs récompenses à la Conférence rurale nationale qui aura lieu à Red Deer (Alberta) en avril prochain.

Nos jeunes ne sont pas seulement les leaders de demain, mais aussi d’aujourd’hui », d’ajouter M. Mitchell. « Il est important de reconnaître leurs énormes contributions ».

La date limite pour les nominations est le lundi 12 janvier 2004. On peut obtenir des formulaires de nomination et plus d’information en composant le numéro sans frais du Secrétariat rural 1-888-781-2222, ou en consultant le site Web du Partenariat rural canadien.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Partenariat rural canadien
http://www.rural.gc.ca


Commentaires