Prix « Récolte d’excellence » Arctic Gardens, édition 2005

Montréal (Québec), 17 février 2005 – Le Prix « Récolte d’excellence » Arctic Gardens est de retour pour une troisième année consécutive. Cette initiativedu Bureau Aliments et Santé Arctic Gardens tient à souligner une fois de plusl’apport exceptionnel d’une personne ou d’un groupe qui, grâce à une action, àun programme ou à un événement, a fait la promotion d’une saine alimentationau cours de l’année. Ce concours est ouvert aux participants du Canada.

Dans les débats publics, les sujets relatifs à l’alimentation, notammentcelui de l’obésité, ont la cote. Ainsi, pour contrer ce problème grandissant,tous les intervenants sont d’accord pour sensibiliser la population àl’adoption de saines habitudes alimentaires. C’est dans ce contexte que leBureau Aliments et Santé Arctic Gardens s’intéresse concrètement aux projetsliés à la promotion d’une bonne alimentation en remettant le Prix « Récolted’excellence » Arctic Gardens. Qu’il s’agisse d’un programme éducatifcommunautaire, d’un menu santé dans une école ou d’une série de reportagesinstructifs dans les médias, tout projet qui met en vedette la sainealimentation est évalué. Ce n’est ni l’ampleur ni le budget du projet quipriment: il s’agit plutôt de récompenser les idées et les résultats obtenus.

Le lauréat ou la lauréate recevra non seulement le trophée « Récolted’excellence » Arctic Gardens, oeuvre de l’artiste-sculpteure Claire Sarrazin,mais aussi une bourse de 3 000 $. Pour être admissibles, les projets soumisdevront avoir été réalisés entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2003.Ils seront évalués par un jury indépendant formé de personnalités actives dansle milieu de la nutrition.

Pour participer, il suffit d’expédier son dossier de candidature avant le11 mars 2005. La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 14 avrilprochain, dans le cadre du SIAL Montréal. Pour obtenir tous les détails et seprocurer le formulaire d’inscription, il suffit de visiter le sitewww.bureaualimentsetsante.ca .

Créé par Aliments Carrière, le Bureau Aliments et Santé Arctic Gardens apour mission de promouvoir la santé par la saine alimentation. Par le biais deses actions, le Bureau se veut notamment le véhicule des plus récentes donnéesscientifiques en matière de nutrition reliées aux fruits et aux légumes. Outrele Prix « Récolte d’Excellence », le Bureau Aliments et Santé Arctic Gardensorchestre une tournée annuelle de conférenciers de prestige dans lesprincipales universités canadiennes offrant des programmes de diététique et denutrition, et diffuse les extraits des plus récentes études concernant lesfruits et les légumes par le biais de publireportages.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Carrière inc.
http://www.carrierefoods.com/


Commentaires