Programme de reconnaissance « Les PME de la Banque Nationale »

La Banque Nationale procédait au lancement de la huitième édition de son programme de reconnaissance « Les PME de la Banque Nationale ».

Rappelons que ce programme vise à reconnaître les performances exceptionnelles de sa clientèle d’affaires de toutes les régions du Québec et de tous les secteurs d’activité économique.

Les mises en candidature se font en collaboration avec les directions régionales de la Banque qui sont invitées à soumettre les noms d’entreprises clientes s’étant illustrées notamment pour leur compétence, leur dynamisme et pour l’excellence de la gestion de leurs ressources humaines.

Dans chacune des 14 régions administratives de la Banque Nationale au Québec, trois entreprises lauréates : « Petite entreprise » (0 $ à 3 millions $ de chiffre d’affaires) et « PME » (3 millions $ à 25 millions $ de chiffre d’affaires) et « PME agricole » (0 $ à 25 millions $) seront choisies pour participer à la finale provinciale. Une nouvelle catégorie a été crée cette année et vise à reconnaître l’entreprise qui se distingue en matière d’exportation. Choisie parmi toutes les candidatures reçues des 14 régions, une entreprise sera couronnée au niveau provincial « PME exportatrice » (0 $ à 25 millions $).

Encore une fois cette année, la Banque Nationale a le privilège de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de partenaires tels les sociétés IBM, Samson Bélair/Deloitte & Touche, TVA et les quotidiens La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l’Est, ainsi que sur l’appui de Financière Banque Nationale et d’Assurances Banque Nationale.

Les lauréats provinciaux profiteront d’une très grande visibilité dans les médias imprimés et à la télévision. Ils bénéficieront, entre autres, d’une tribune exceptionnelle grâce au reportage réalisé sur leur entreprise, diffusé à l’émission Distinction PME, sur les ondes du réseau TVA et recevront des bourses en recherche et développement totalisant 20 000 $.

Les trois lauréats provinciaux des catégories « Petite entreprise », « PME » et « PME agricole » mériteront également une paire de billets Montréal – Paris, gracieuseté du Trust Général alors que le lauréat de la catégorie « PME exportatrice » recevra 5000 $ en billets d’avion gracieuseté d’Air France.

« L’histoire de la Banque Nationale, c’est aussi l’histoire du développement des PME partout au Québec, soulignait M. André Bérard, président du conseil et chef de la direction de la Banque Nationale. C’est l’histoire de femmes et d’hommes créatifs et tenaces, qui n’ont pas peur de retrousser leurs manches pour relever des défis. On ne dira jamais assez tout le travail que nécessite la réalisation d’un projet d’affaires. C’est pourquoi je trouve le Programme Les PME de la Banque Nationale si important. Il nous donne en effet l’occasion de reconnaître l’apport inestimable et les performances exceptionnelles d’entrepreneurs de toutes les régions du Québec et de tous les secteurs d’activité économique. »

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris à l’intention des grandes sociétés, tous les services d’une banque d’investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l’entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu’en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l’actif dépasse les 75 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie plus de 16 600 personnes. Ses titres sont cotés à la bourse de Toronto.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada

http://www.bnc.ca




Commentaires