Retrait du fongicide Benlate

DuPont a informé ses clients qu’elle cessera la fabrication de son fongicide à base de bénomyl et mettra fin progressivement à ses ventes de Benlate sous toutes ses formes partout dans le monde. Le produit ne sera plus vendu après le 31 décembre 2001 et nous nous attendons à ce qu’il disparaisse des circuits de distribution d’ici la fin de 2002.

DuPont a avisé ses clients qu’il ne s’agit pas d’un rappel de produit, mais bien d’une décision mûrement réfléchie qui a été prise après examen des conditions du marché mondial et d’autres facteurs. La décision s’inscrit dans le cadre de la restructuration annoncée récemment qui vise à améliorer la compétitivité de ses entreprises axées sur le secteur agricole.

Un aspect important qui a contribué à cette décision de retirer le produit est le fait que l’entreprise ne veut plus assumer les coûts élevés et permanents qu’occasionne la défense du produit devant les tribunaux américains où des facteurs autres que l’application rigoureuse de la démarche scientifique peuvent influer sur les résultats. Par ailleurs, DuPont doit consacrer beaucoup d’argent et de ressources afin de satisfaire aux exigences réglementaires de plus en plus nombreuses partout dans le monde pour que son produit reste conforme. L’entreprise estime que ces ressources seront plus utiles dans d’autres secteurs.

DuPont demeure convaincue que le fongicide Benlate est sécuritaire lorsqu’il est utilisé selon le mode d’emploi. Depuis 30 ans, ce fongicide offre aux producteurs agricoles du monde entier une excellente façon de protéger les cultures.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DuPont Canada – Produits agricoles

http://www.dupont.ca/ag/




Commentaires