Salon des vins et fromages du Québec 2011

Salon vins et fromages du QuébecLe Salon des vins et fromages du Québec accueillera les amoureux du vin pour une sixième année consécutive, à la Grande-Place du Com­plexe Desjardins, les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 octobre prochains, sous la présidence d’honneur du réputé chef Jérôme Ferrer, copropriétaire de cinq établissements de restauration à Montréal. Cet événement incontournable qui met à l’honneur la viticulture québécoise est organisé par l’Association des vignerons du Québec et présenté par la Société des alcools du Québec, fidèle partenaire depuis le début.

Cette année, 28 vignerons venant de plusieurs régions du Québec seront présents pour faire découvrir et déguster plus de 120 vins dans une ambiance chaleureuse et conviviale. De plus, les visiteurs pourront également acheter leurs coups de cœur sur place, sans avoir besoin de rouler des kilomètres pour se les procurer. 

Place à la dégustation !
Tout nouveau cette année, le président d’honneur Jérôme Ferrer invitera une quinzaine de chefs connus de Montréal et des régions à se joindre à lui pour inciter les visiteurs à découvrir les vins québécois et à les déguster au Salon et dans leurs établissements. 

Le bar à vin, très apprécié l’an dernier, sera à nouveau aménagé à l’intérieur même du Salon. Lieu parfait pour relaxer et rencontrer des amis, les amateurs pourront, dès midi, y déguster un verre de vin choisi parmi les lauréats du concours Les Grands Vins du Québec. De plus, dès 16 h, le vendredi et le samedi, et 13 h, le dimanche, un groupe musical mettra de l’ambiance avec ses rythmes blues et soul.

La SAQ reprendra son concept de dégustation à l’aveugle, toujours fort populaire, et ses experts seront là pour initier les visiteurs aux techniques de base de la dégustation. Elle reviendra également avec l’activité Défi Rouge, qui consiste à comparer un vin rouge québécois à un vin rouge d’ailleurs.

Une vingtaine d’exposants spécialisés en fromages et produits régionaux seront également présents, dont l’entreprise Fromages CDA, fière partenaire de l’événement pour une deuxième année, qui présentera une douzaine d’artisans fromagers réputés.

C’est un rendez-vous !
Au Salon des vins et fromages du Québec, les frais d’entrée – 12 $ pour 15 coupons de dégustation, ou 20 $ pour 30 coupons – donnent aussi droit à un verre INAO et à une foule de conseils donnés par les connaisseurs de la SAQ.

Les heures d’ouverture du Salon sont :
le vendredi 21 octobre, de 11 h à 21 h
le samedi 22 octobre, de 11 h à 20 h
le dimanche 23 octobre, de 11 h à 17 h

Pour tout renseignement, appelez au 1 888 847-2050 ou consultez le site www.salonvinsfromages.ca/

à propos de l'auteur

Commentaires