Savourez la Montérégie-Ouest

Sainte-Martine (Québec), 24 juillet 2009 – La Direction régionale dela Montérégie, secteur Ouest, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries etde l’Alimentation (MAPAQ) a tout récemment mis en ligne une nouvelle sectiondans la page Internet régionale réservée à la Montérégie, soit « Savourez laMontérégie-Ouest ». Cette initiative s’inscrit dans la campagne provinciale depromotion « Mettez le Québec dans votre assiette! », dont l’objet premier est desoutenir le secteur bioalimentaire québécois en mettant en valeur les produitsalimentaires qui en sont issus.

« La Montérégie foisonne de producteurs et de transformateurs qui offrentd’excellents produits. En les encourageant, non seulement nous investissonsdans l’économie locale, mais nous contribuons aussi à réduire les émissions degaz à effet de serre causées par le transport des produits sur de longuesdistances », a mentionné Mme Angèle Bilodeau, directrice régionale du MAPAQ.

Ainsi, en quelques clics, les consommateurs ont désormais accès à une multitude de renseignements sur les différents produits alimentaires dans le site Internet de la Montérégie-Ouest. On y trouve notamment de l’informationsur les marchés publics, champêtres et fermiers et sur les différents circuitsgourmands régionaux. De plus, à titre d’exemple, les internautes peuventaccéder à la présentation des logos Aliments du Québec et Aliments préparés auQuébec ou à une liste d’entreprises qui livrent des paniers de fruits etlégumes à domicile et à des points de chute. Il est également possible dedécouvrir ou de redécouvrir le minimagazine Délicieusement québécois qui, touten invitant les consommateurs à « manger québécois », propose d’intéressantesrecettes et encore bien davantage!

En outre, en cliquant sur le nom de l’une des six municipalitésrégionales de comté, les internautes sont dirigés vers des listes deproducteurs, de producteurs-transformateurs, de restaurateurs et d’épiceriesfines qui offrent des produits montérégiens frais ou transformés. Ils sontainsi en mesure de savoir où et à quelle période de l’année se procurercertains produits.

Profitez de la saison estivale pour découvrir notre belle région etsavourer ses produits. Partez à la découverte et dirigez-vous immédiatementdans le site Internet de la Montérégie dans les sections « Dossiers régionaux »et « Savourez la Montérégie-Ouest » : www.mapaq.gouv.qc.ca/monteregie.



Commentaires