SIGA remporte le prix Innovation Agricole 2004

26 janvier 2004 – Lors du dernier concours Innovation Agricole 2004 du Salon de l’Agriculture de St-Hyacinthe, SIGA Informatique s’est mérité un prix Distinction pour ses logiciels SigaChamp de Poche et SigaLait de Poche.

Ces logiciels sont des extensions des logiciels SigaChamp et SigaLait déjà utilisés par des milliers d’agriculteurs au Canada. Les modules de poche sont conçus pour être utilisés sur des ordinateurs de poche Palm ou Pocket Pc. SIGA innove avec ses logiciels en étant la première à offrir ce type de logiciel qui permet la saisie et la consultation des informations directement au champ ou à l’étable.

Les contraintes environnementales et les exigences de la traçabilité demandent aux agriculteurs des registres précis et complets. En permettant aux agriculteurs de consulter et d’entrer les données directement au champ ou à l’étable, les logiciels de poche SIGA augmentent la précision des informations et permettent des registres plus complets.

De plus, l’intégration complète et transparente avec les logiciels SigaChamp et SigaLait sauve du temps à l’agriculteur parce qu’il n’a pas à retranscrire ses notes dans l’ordinateur au bureau. Toutes les informations entrées dans les logiciels de poche sont automatiquement transférées dans l’ordinateur de bureau en quelques secondes.

L’autre aspect innovateur des logiciels de poche SIGA est qu’ils fonctionnent autant sur les ordinateurs de type Palm ou ceux de type PocketPC. Généralement, ces logiciels fonctionnent sur l’un ou l’autre, mais pas les deux. C’est un avantage supplémentaire pour l’agriculteur qui a plus de liberté dans le choix de son ordinateur de poche.

Au sujet de SIGA Informatique 2000 Inc.
SIGA Informatique 2000 Inc est une entreprise québécoise spécialisée dans le développement et la mise en marché de logiciels de gestion agricole, dont le siège social est à Drummondville. SIGA célèbre cette année son 22e anniversaire. Sa clientèle se concentre au Québec et dans l’Est du Canada (Ontario et Maritimes). SIGA prend de plus en plus d’expansion dans le reste du Canada et les États-Unis.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

SIGA Informatique 2000 Inc.
http://www.siga.qc.ca


Commentaires