Soleno innove avec le drain MÉGA3, une solution face aux pluies diluviennes

C’est en présence de plusieurs députés, invités et ex-ministres de l’Agriculture que l’entreprise québécoise Soleno a fièrement lancé le drain MÉGA3, le drain le plus performant sur le marché car le premier et le seul à surpasser de quatre fois la norme requise de perforation.
« Face au défi du changement climatique, il importe d’innover pour s’adapter. C’est ce que propose Soleno avec le nouveau drain MÉGA3 qui comprend 33 % plus d’aire de perforation que son plus proche concurrent. En procurant un drainage plus rapide et efficace, les agriculteurs pourront désormais compter sur une protection accrue lors de pluies diluviennes et se prémunir davantage des dommages causés par un surplus d’eau », de souligner Alain Poirier, président de Soleno.

Un drain qui se démarque
Les pluies diluviennes sont de plus en plus fréquentes et intenses en raison des changements climatiques. Elles ont facilement raison des infrastructures existantes de drainage agricole qui n’ont jamais été conçues pour évacuer autant d’eau aussi vite. Nombre d’agriculteurs font ainsi face à des débordements en série qui menacent leur récolte. Heureusement, une solution est maintenant à portée de main.
Avec une aire de perforation de 130 cm3/m.l., l’équivalent de quatre fois la norme exigée (32 cm3/m.l.), le drain MÉGA3 est à même d’évacuer plus d’eau, plus rapidement. Il compte aussi sur des perforations dont la dimension et le nombre facilitent la captation et l’évacuation tout en assurant une rigidité optimale du drain.
« Des champs bien drainés sont des champs beaucoup plus productifs. C’est pourquoi, lorsque viendra le temps d’améliorer leurs infrastructures de drainage, nous invitons les agriculteurs à opter sans hésiter pour le MÉGA3. Cette dernière innovation de Soleno procure aux agriculteurs une solution efficace et rentable », de conclure M. Poirier. Le drain MÉGA3 remplacera progressivement son prédécesseur, le drain TYPE 3.

à propos de l'auteur

Commentaires