Soylutions : Première entreprise québécoise à lancer une boisson de soya dans la section réfrigérée

Québec (Québec), 28 février 2005 – Dès mars 2005, les consommateurs trouveront Earth Shake, une nouvelle boisson de soya dans la section réfrigérée des supermarchés et des magasins d’alimentation naturelle du Canada. En créant cette nouveauté disponible en trois saveurs : originale,vanille et chocolat en format de 1,89 litre, Soylutions devient la premièreentreprise québécoise à lancer une boisson de soya destinée à la section desproduits réfrigérés.

Selon M. Luc Labbé, président de Soylutions, « Il est très stratégique delancer un produit dans cette section, puisque les ventes représentent environ70% des ventes totales de boissons de soya et cette catégorie est en constanteaugmentation. En 2004 au Canada, les ventes de boissons de soya réfrigéréesont atteint 76 millions de dollars canadiens et on prévoit une haussed’environ 10% en 2005. De nombreux consommateurs préfèrent, pour différentesraisons, acheter leurs breuvages déjà refroidis. »

Les boissons de soya Earth Shake seront aussi disponibles en format de1 litre et en format individuel de 250 ml pratique pour les boîtes à lunch, letout en emballage Tetra-Pak longue conservation.

Soylutions se spécialise dans la fabrication et la mise en marché debreuvages santé à base de soya, d’avoine et de riz basmati. Reconnue commechef de file dans ce marché, elle est la seule entreprise canadienne defabrication de breuvages santé à contrôler la totalité des opérations, del’achat des grains au produit fini prêt à consommer. Soylutions produitégalement, sous la marque de commerce YU, le seul breuvage de riz fabriqué aupays. Son usine de Val-Bélair, en banlieue de Québec, est munie d’équipementsultramodernes et utilise un procédé de fabrication unique en Amérique du Nordpermettant la production de breuvages à partir de la majorité des céréales.L’usine est la plus vaste du genre au Canada et l’une des cinq plus grandessur le territoire nord-américain.

Commentaires