Syngenta ajoute la combinaison de caractères Agrisure 3122 E-Z Refuge à sa gamme de produits de maïs

Communiqué de presse

Syngenta Canada Inc. est heureuse d’annoncer que sa combinaison de caractères Agrisure 3122 E-Z Refuge est maintenant approuvée pour utilisation au Canada. Cette nouvelle combinaison procure une excellente gestion des ravageurs tout en intégrant un refuge de 5 % à même le sac pour plus de commodité et pour simplifier le respect des exigences réglementaires par les producteurs.
« L’approbation de la combinaison de caractères Agrisure 3122 E-Z Refuge est une bonne nouvelle pour les producteurs de maïs canadiens », souligne Greg Good, Chef des campagnes maïs et soya chez Syngenta Canada. « Nos clients profiteront non seulement de plus de choix pour mieux maîtriser certains insectes parmi les plus problématiques dans le maïs, mais ils utiliseront aussi de bonnes pratiques de gestion responsable sur leurs fermes. »

Chaque sac contiendra 95 pourcent de semences d’hybrides de maïs haute performance tolérants au glyphosate et dotés de la combinaison de caractères Agrisure 3122. Cette combinaison comporte deux modes d’action contre la pyrale du maïs et la chrysomèle des racines du maïs ainsi qu’un mode d’action simple contre plusieurs espèces de lépidoptères ravageurs, incluant le ver-gris occidental du haricot et le ver-gris noir. On retrouvera également 5 % d’hybrides de refuge tolérants au glyphosate dans ce même sac.

« Les producteurs qui commanderont leurs semences cet automne pourront se procurer la combinaison de caractères Agrisure 3122 E-Z Refuge dans les hybrides N68B et N53W, deux hybrides parmi les plus performants de la gamme Syngenta », ajoute Greg Good. « Compte tenu des bons résultats obtenus précédemment, les producteurs savent qu’ils peuvent se fier sur la génétique de ces hybrides pour obtenir des rendements supérieurs de façon constante. Il nous fait donc plaisir d’offrir à nos clients ces hybrides haute performance avec la simplicité et la commodité d’un refuge à même le sac.»

Ces nouveaux hybrides de maïs seront disponibles en quantité limitée pour la saison de culture 2013. Les producteurs devraient communiquer avec leur détaillant Syngenta pour obtenir plus d’information sur ces hybrides et sur les autres semences offertes par Syngenta, y compris la gamme complète des soyas GenuitynRoundup Ready 2 Rendement et des soyas conventionnels à identité préservée (IP).

Commentaires