Syngenta lance Endigo – Une nouvelle génération en matière de suppression des insectes nuisibles

Communiqué de Syngenta

Syngenta Canada Inc. est heureuse d’annoncer l’homologation d’Endigo, un prémélange insecticide doté de deux modes d’action qui procurent une maîtrise de longue durée du puceron du soya et de la chrysomèle du haricot dans le soya et les haricots secs à écosser.

« Syngenta est toujours à l’écoute des producteurs et développe des produits pour aider à résoudre leurs problèmes de protection de cultures », souligne Eric Phillips, chef de produit, Fongicides et Insecticides, chez Syngenta Canada Inc. « Endigo est un excellent insecticide foliaire à large spectre qui procure des plants en meilleure santé et plus productifs grâce à une maîtrise supérieure des insectes. »

Endigo offre la performance éprouvée de deux insecticides à la fine pointe de l’industrie, à savoir : la lambda-cyhalothrine (Groupe 3) et le thiaméthoxame (Groupe 4). Ces deux modes d’action permettent une action rapide contre les insectes tout en fournissant une maîtrise rémanente, faisant d’Endigo un partenaire de rotation efficace pour aider à gérer la résistance des insectes.

Le puceron du soya et la chrysomèle du haricot peuvent s’avérer dévastateurs pour les producteurs d’haricots. Le puceron du soya perce la plante pour en retirer les jus et les éléments nutritifs par succion. Cela peut conduire à l’avortement des fleurs du soya, à son rabougrissement ou à une réduction potentielle du nombre de gousses et de graines produites par le plant. Le puceron du soya peut affecter le rendement de la culture avant même que les symptômes de sa présence ne soient apparents.

La chrysomèle du haricot peut faire d’importants dommages en causant la défoliation en début de saison. De plus, si la population de chrysomèles n’est pas contrôlée, les dommages causés aux gousses par broutage pourront aussi entraîner une réduction de la qualité et du rendement.

Endigo est préparé avec la technologie Zeon, une technologie de préparation novatrice brevetée de Syngenta. Grâce à la technologie de micro-encapsulation Zeon, les matières actives sont libérées lentement pour améliorer la maîtrise rémanente des insectes.

De plus, Endigo est facile à utiliser, il s’écoule avec fluidité, se mélange aisément et se disperse complètement dans l’eau.

Endigo est le plus récent ajout à la vaste gamme de produits pour le soya commercialisés par Syngenta, incluant les semences et les technologies de santé des semences et de protection des cultures.

 

Commentaires