Un coup d’oeil sur l’agriculture canadienne : trousse de l’enseignant

Ottawa (Ontario), 18 mars 2005 – Les neuf dernières leçons du produit Un coup d’oeil sur l’agriculture canadienne : trousse de l’enseignant (96-328-MWF, gratuit) sont publiées, achevant ainsi une récolte abondante de 38 activités d’enseignement gratuites accessibles en ligne. Chacune des 38 leçons vient compléter un article de la nouvelle publication Un coup d’oeil sur l’agriculture canadienne.

Les nouvelles leçons du mois de mars illustrent bien la diversité de l’agriculture au Canada. La leçon «L’entaillage de l’érable du Manitoba – une activité artisanale dans les Prairies» arrive juste à temps pour la saison des sucres. D’autres leçons portent sur des animaux d’élevage dits «non traditionnels» : «Arrête la voiture! J’ai vu des lamas!» et «Les petites espiègles sont partout!». La quatrième leçon permet aux lecteurs d’examiner la production de serre au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, tandis que la cinquième leçon, chose peut-être étonnante, montre aux élèves des projets de serre qui ont lieu dans le Grand Nord. L’économie constitue le point de mire de deux autres leçons, alors que l’alimentation des animaux qui nous nourrissent fait l’objet d’une autre. Enfin, la neuvième leçon retrace les origines des races de bovins domestiques au Canada.

Ces activités en salle de classe permettent aux élèves du secondaire de se renseigner sur l’agriculture au Canada à l’aide de la publication Un coup d’oeil sur l’agriculture canadienne (96-325-XPB, 49 $), parue le 9 juin 2004. Ce livre de 340 pages contient 40 articles analytiques fascinants et faciles à lire accompagnés de photos, de graphiques et d’illustrations en couleurs qui rendent l’agriculture plus accessible à tous.

La trousse est conçue pour les enseignants d’un large éventail de sujets, y compris la géographie, les mathématiques, les sciences et les études familiales. Chaque activité est multidisciplinaire et tient compte des divers styles d’apprentissage dans la salle de classe.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Gaye Ward au (613) 951-3172, Division de l’agriculture.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Statistiques Canada
http://www.statcan.ca/


Commentaires