Un nouveau moteur pour ventilateur agricole qui réduit la consommation d’énergie de moitié

ECsmartMotorCe nouveau moteur à commutation électronique (EC), activé par le courant direct (DC), est plus facile à contrôler et consomme moins d’énergie que les moteurs conventionnels activés par le courant alternatif (AC). Cela signifie des économies d’énergie de 25% à 70%, grâce à une plus grande efficacité d’opération et une variation plus précise de la vitesse du moteur.

Les moteurs EC sont couramment utilisés dans les appareils électroménagers et le chauffage, mais Canarm et Intelia sont les précurseurs pour l’utilisation des moteurs EC dans le marché agricole nord-américain.

“Nous savons que les agriculteurs doivent faire face à des coûts d’électricité en constante progression,” explique Doug Matthews, Vice-président – Produits agricoles et HVAC, Canarm AgSystems. “Notre moteur ECsmart est une source d’économies d’énergie importante, pour une plus grande efficacité énergétique des bâtiments agricoles. ”

L’électronique innovatrice du moteur représente le cœur du système. Elle permet au moteur en instance de brevet de se connecter sur n’importe quel signal TRIAC. Cela signifie que le moteur ECsmart peut s’intégrer à n’importe quel système de contrôle qui fonctionne avec les moteurs AC, incluant les contrôleurs d’Intelia.

“Nous innovons constamment en agriculture afin de toujours offrir aux fermiers de meilleures solutions, ” raconte Dominic Désy, Chef de la direction d’Intelia. “Nous sommes emballés par la valeur ajoutée que ce moteur apportera aux agriculteurs.”

Un des importants bénéfices du moteur ECsmart est qu’il chauffe moins que les moteurs conventionnels, ce qui en prolonge la durée de vie. Combiné aux économies d’énergie, le retour sur investissement pour ce moteur sera rapide pour les fermiers canadiens.

Le moteur ECsmart sera disponible auprès de Canarm AgSystems et par le biais de son réseau de concessionnaires canadiens, dans la nouvelle gamme de produits de ventilation VentChoice.

Les produits de ventilatin Canarm, combinés aux trois niveaux de contrôleurs d’Intelia permettent d’offrir une solution adaptée à chaque bâtiment, du plus simple au plus sophistiqué, avec un service de qualité sur lequel vous pouvez compter.

Surveillez les prochaines innovations en bâtiments agricoles de Canarm et Intelia. Pour plus d’informations, visitez www.canarm-intelia.com.

Canarm AgSystems est le fournisseur de confiance des producteurs porcins, laitiers et avicoles depuis 80 ans, avec une gamme complète de solutions de logements, des simples stalles aux systèmes les plus avancés techniquement. L’entreprise est une division de Canarm Ltd.

Depuis 1999, Intelia conçoit, développe et fabrique des produits électroniques évolués pour la gestion intelligente des fermes. L’entreprise aide les agriculteurs du monde entier à protéger, contrôler et optimiser leurs productions avicole, porcine et laitière grâce à des contrôleurs intelligents, des algorithmes puissants et des services à valeur ajoutée.

à propos de l'auteur

Commentaires