Ce printemps, les producteurs de soya auront à leur disposition une nouvelle méthode pour gérer les mauvaises herbes. BASF Canada Inc. a enregistré l’herbicide OPTILL pour son utilisation dans la culture du soya avant le semis.
L’OPTILL est un herbicide de pré-semis conçu pour le soya. Il offre un brûlage rapide et un contrôle résiduel des graminées et des mauvaises herbes à feuilles larges. Les recherches ont révélé qu’OPTILL donne d’excellents résultats sur les mauvaises herbes à la fois difficiles à contrôler et résistantes au glyphosate, telles que la vergerette du Canada et la grande herbe à poux.
À lire aussi

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie
Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…
Une fois mélangé en réservoir avec le glyphosate, OPTILL est une solution contenant les ingrédients actifs KIXOR et de l’imazethapyr (Groupe 14 et Groupe 2) qui emploie plusieurs modes d’action pour contrôler une large gamme de mauvaises herbes. Lorsqu’il est appliqué avant le semis, OPTILL peut offrir un contrôle résiduel pendant quatre à six semaines.
Pour des renseignements additionnels sur l’OPTILL, veuillez visiter www.agsolutions.ca.