Un pain sans gras et sans sucre ajoutés

Beauce, automne 2009 – Des études menées par la firme Saine Marketing au cours des trois dernières années démontrent que la femme est le principal acheteur de pains tranchés standard et de pains tranchés dits « santé ». De plus, les trois avantages nutritionnels les plus recherchés par les consommatrices lors de l’achat de pains tranchés « santé » sont : avec grains entiers, avec fibres et sans gras sans sucre ajoutés. Une autre partie de l’étude révèle que la tendance à acheter des pains tranchés « santé » se maintient depuis quelques années.

Les femmes aiment le pain et veulent en consommer, mais pas n’importe lequel puisqu’elles redoutent sans cesse l’apport calorique généré par les gras et le sucre. Voilà pourquoi la Boulangerie St-Méthode a innové une fois de plus et développé, en collaboration avec la docteure en nutrition Isabelle Huot, dans sa catégorie de pains « santé » sans gras sans sucre ajoutés, un tout nouveau pain, 100 % grains entiers avec blé germé sans gras sans sucre ajoutés, auquel on a ajouté de la vitamine D, du calcium et soustrait du sel. Un pain créé spécifiquement pour la femme, mais qui plaira également aux hommes et aux enfants, tant pour son goût et sa texture que ses qualités nutritives.

Le pain tranché parfait!
Le nouveau pain 100 % grains entiers avec blé germé sans gras sans sucre ajoutés est complètement différent de tout ce qu’il y a sur le marché dans la catégorie des pains tranchés « santé ». Parfait pour le petit-déjeuner — un repas important que toutes les femmes devraient prendre –, ce pain contient assez de protéines pour empêcher les fringales au cours de l’avant-midi. De plus, pour une portion de 2 tranches, l’équivalent de 61 g, le pain 100 % grains entiers avec blé germé est une bonne source de fer (15 % AQR) et une excellente source de :

  • vitamine D (25 % AQR) ;
  • calcium (25 % AQR) ;
  • fibres (7 g, soit 28 % AQR*) ;
  • magnésium (25 % AQR) ;
  • sélénium (35 % AQR).

Fait avec du sel de mer, le pain 100 % grains entiers avec blé germé sans gras sans sucre ajoutés a une faible teneur en sodium (140 mg pour 2 tranches) et s’inscrit parfaitement dans une alimentation saine pour le cœur, qui doit comprendre des aliments pauvres en sodium, réduisant ainsi le risque d’hypertension, qui pourrait mener à un accident vasculaire cérébral (AVC) ou une maladie cardiaque.

Endossée par l’Association canadienne du diabète et la Fondation des maladies du cœur (Visez Santé), le nouveau pain « santé » de la Boulangerie St-Méthode plaira aux femmes gourmandes et amatrices de bons pains tout en étant soucieuses de leur santé et de leur poids.

Une boulangerie innovatrice entièrement québécoise
La Boulangerie St-Méthode, fondée en Beauce en 1947 par Mariette Robert et Joseph Faucher, poursuit sa mission d’innover en confectionnant des produits uniques sur le plan nutritionnel. Cette entreprise familiale compte plus de 200 em¬ployés et offre plus de 100 variétés de pains réputés pour la qualité de leurs ingrédients, leur bon goût et leurs avantages nutritionnels. Elle réalise près de 30 millions de chiffres d’affaires au Québec et occupe 12 % du créneau des pains « santé ». Une boulangerie de chez nous à découvrir et à adopter!

* Apport quotidien recommandé

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Boulangerie St-Méthode
http://www.boulangeriestmethode.com


Commentaires