Une succursale Terroir d’ici à Québec

Montréal (Québec), 14 février 2008 – Soucieuse d’appuyer les efforts de ses producteurs locaux, la Société des alcools du Québec annonce leréaménagement de la succursale Signature du Château Frontenac en succursaleTerroir d’ici dès juin 2008. Quelque 700 produits y seront offerts dont 280 produits québécois tels que vins, hydromels, cidres et autres alcools fins. Les touristes provenant des quatre coins du monde ainsi que la clientèlerégulière du Vieux-Québec seront ainsi plongés au coeur même des effluves etdes flaveurs du Québec!

À cet égard, le bail de la SAQ au Château Frontenac est prolongé jusqu’enjanvier 2012. Quelques travaux de réaménagement afin d’adapter le conceptTerroir d’ici sur la rue des Carrières débuteront en mai 2008 et durerontmoins d’un mois.

Dès lors, les produits de prestige de la succursale Signature seronttransférés temporairement à la succursale Sélection située au 400, boulevardJean-Lesage. Cette relocalisation sera d’une durée d’environ 18 mois. Afin detoujours bien servir notre clientèle de Passionnés et Connaisseurs, unenouvelle succursale Signature devrait voir le jour à la fin de l’année 2009.Des pourparlers sont présentement en cours à ce niveau. La SAQ désire ainsidénicher le local le plus approprié au coeur de l’activité commerciale de lagrande région de Québec.

Les produits du terroir en quelques chiffres
Les produits locaux connaissent de plus en plus de succès auprès desconsommateurs québécois. Une nette tendance se dessine : les ventes enproduits québécois ont sextuplé en cinq ans, passant de près de 2 millions dedollars en 2002 à 12 millions de dollars en 2007. Le nombre de succursalesproposant une sélection des produits du Terroir d’ici est passé au cours de lamême période de 66 à 360.

La société d’État a le mandat de faire le commerce des boissonsalcooliques et la mission de bien servir la population de toutes les régionsdu Québec en offrant une grande variété de produits de qualité à un prixidentique sur tout le territoire. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de414 succursales et de 397 Agences. La SAQ commercialise plus de 7 000 produitsen provenance de quelque 55 pays.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Société des alcools du Québec (SAQ)
http://www.saq.com/


Commentaires