Unique au Québec pour les producteurs agricoles

Les producteurs agricoles ont maintenant une plateforme de contact spécialisée et professionnelle unique au Québec pour commercialiser leur foin et leur paille : haybec.com.

Sitôt fauché, sitôt vendu
Simple et convivial, le site de commerce en ligne haybec.com vise à permettre aux producteurs ayant du foin et de la paille à vendre de l’afficher sur un site spécialisé dont les fiches de mise en valeur des produits ont été pensées et conçues par des experts. L’utilisation du site est gratuite pour les producteurs vendeurs.

Pour éviter les transactions broche à foin
De leur côté, les acheteurs de foin et de paille n’ont plus qu’à consulter le site pour trouver le produit qui correspond à leurs besoins. Les fiches détaillées contiennent obligatoirement le type de produit, le prix à la balle, le format et la taille des balles, la coupe, l’année de récolte et la quantité disponible. Ils contactent eux-mêmes les vendeurs dont les produits annoncés les intéressent et s’ils n’ont pas de transporteur, une liste est proposée sur le site.

Une plateforme de contact unique dans l’industrie agricole
Haybec.com est une initiative de trois coopératives impliquées en agriculture depuis plus de 75 ans et soucieuses d’offrir un service de commerce en ligne de foin et de paille sans frontières pour les producteurs agricoles. La Coop Matapédienne, La Coop Purdel et Groupe coopératif Dynaco, trois coopératives situées dans la plus grande région productrice de foin au Québec, le Bas-Saint-Laurent.

à propos de l'auteur

Commentaires