VTT DS650 BAJA de Bombardier

Bombardier Produits récréatifs souligne la performance de ses VTT en lançant le modèle DS650MC Baja, son nouveau VTT haute performance. Le modèle DS650 Baja a été conçu pour commémorer la victoire du DS650 de Bombardier au Baja 2000 Challenge, la plus longue et la plus rude des épreuves d’endurance au monde. De couleur orange et noire, le DS650 Baja vient occuper une place d’honneur au sein de la gamme sans cesse croissante des VTT Bombardier. La gamme comprend les modèles QuestMC 650, Quest 500, les utilitaires TraxterMC, Traxter XT, Traxter XL ainsi que le modèle sport DS650MC.

« Nous destinons ce modèle aux meilleurs conducteurs et aux plus grands défis », de dire Benoît Lafortune, vice-président, marketing et planification stratégique, VTT. « En moins de deux ans sur le marché, notre modèle DS650 a pris la première place au Baja 2000 Challenge, au Numb Bum 2000, à la compétition en montagne Roof of Africa, pour ne citer que quelques-uns de ses exploits. »

Le modèle DS650 Baja est une version améliorée du modèle DS650, véhicule qui a mérité le titre de VTT de l’année 2000 selon la revue 4-Wheel ATV Action. Il est doté de caractéristiques de série du modèle DS650 telles : une plate-forme sport pleine grandeur, une boîte à cinq vitesses à prise constante, un système d’entraînement par chaîne à joint torique, une suspension sport à grand débattement et une puissance électrique de 290 watts. Ce VTT est également muni d’un moteur Rotax® à quatre temps de 653 cc refroidi par liquide qui offre une puissance et un couple supérieurs à tout autre VTT de sa catégorie.

Le DS650 Baja comporte les caractéristiques suivantes : des pneus Ohtsu* avec renforcement, des protecteurs de guidon, des pare-chocs et un bouclier thermique de silencieux en aluminium, un tachymètre, des nouvelles poignées haute performance, des protecteurs de suspension avant et arrière, des rallonges de repose-pied, un siège au design exclusif, un nouvel assemblage de bras triangulaires ainsi qu’un ensemble distinctif de trois puissants phares.

Le modèle DS650 Baja sera disponible chez les concessionnaires dès le mois de septembre.

Bombardier Produits récréatifs conçoit, développe, fabrique, distribue et commercialise les motoneiges Ski-Doo® et Lynx®, les véhicules de damage de neige et les véhicules chenillés à usages multiples, les motomarines et bateaux sport Sea-Doo® et les véhicules tout-terrain Bombardier®. Les motoneiges, VTT, motomarines et certains bateaux sport sont munis de moteurs Rotax® conçus et fabriqués par Bombardier-Rotax GmbH qui fournit également des moteurs pour motocyclettes, scooters, karts et avions. En mars 2001, le groupe a fait l’acquisition des moteurs hors-bord Evinrude® et Johnson® ainsi que de la technologie Ficht Ram Injection®.

Bombardier Inc., une société manufacturière et de services diversifiée, est un chef de file mondial dans la fabrication d’avions d’affaires, d’avions de transport régional, de matériel de transport sur rail ainsi que de produits récréatifs motorisés. Elle fournit également des services financiers et de gestion d’actifs. La Société emploie 79 000 personnes dans 24 pays dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique et son chiffre d’affaires pour l’exercice clos le 31 janvier 2001 s’élevait à 16,1 milliards $ CAN.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bombardier VTT

http://www.bombardier-vtt.com/




Commentaires