Zoetis finance la recherche sur la santé et la productivité bovines à hauteur de 150 000 $

Zoetis lance un appel de candidatures au programme de subventions de recherche Cattle Call de 2015, dans le cadre duquel jusqu’à 150 000 $ sont offerts pour financer des travaux de recherche. Ce programme, qui a vu le jour en 2012, soutient les projets dignes d’intérêt menés par des chercheurs et des médecins vétérinaires en vue d’améliorer la santé et la productivité des bovins laitiers et de boucherie.

Le programme de subventions de recherche Cattle Call de 2015
Le comité de sélection du programme remettra jusqu’à 150 000 $ pour financer les travaux de chercheurs nord-américains en santé animale. Les bourses, d’une valeur oscillant entre 25 000 $ et 150 000 $, seront attribuées à un ou plusieurs chercheurs. Le comité est à la recherche de propositions de projets qui contribueront au développement de nouveaux produits et services destinés à l’industrie bovine. Plus précisément, les projets doivent fournir des indications sur la façon :

– d’accroître la production laitière, par des approches qui stimulent la croissance, le développement, la maturation ou la régénération du tissu mammaire;
– d’améliorer la performance, grâce à des modèles permettant d’estimer comment les variations de la fonction ruminale et l’utilisation de nutriments influent sur le gain de poids quotidien moyen, l’indice de conversion ou la production laitière.

« Au cours des années précédentes, ce programme a servi à soutenir des pistes de recherche et des solutions importantes et novatrices, grâce au travail avec des partenaires qui, à l’instar de Zoetis, sont déterminés à améliorer et à soutenir la santé et les soins des animaux à l’échelle mondiale et y participent avec passion, précise Michelle Haven, D.M.V., Ph. D., DACVS, première vice-présidente – Expansion de l’entreprise, alliances et solutions chez Zoetis. Nous nous réjouissons à l’idée d’étendre notre capacité de recherche et d’établir de nouveaux partenariats en 2015 pour aider à répondre aux besoins croissants de l’industrie de l’élevage et à relever les défis qui s’y profilent. »

Comment poser sa candidature
Le programme de subventions de recherche Cattle Call de 2015 accueille les candidatures en provenance des États-Unis et du Canada. Toute demande de formulaire de mise en candidature ou de compléments d’information doit être adressée au [email protected]. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 30 avril 2015. Les participants seront informés de la décision du comité de sélection d’ici au 29 mai 2015.

Au sujet de Zoetis
Zoetis, une importante société de santé animale, s’emploie à soutenir sa clientèle et les activités commerciales de celle-ci. Forte de 60 années d’expérience en santé animale, Zoetis découvre, développe, fabrique et commercialise des vaccins et des médicaments destinés à un usage vétérinaire, et offre des produits diagnostiques et des tests génétiques, de même qu’un large éventail de services. En 2013, la Société a dégagé des revenus annuels de 4,6 milliards de dollars américains. Comptant quelque 9 800 employés à l’échelle mondiale au début de 2014, Zoetis est présente dans environ 70 pays et possède 27 installations de fabrication établies dans 10 pays. Ses produits sont utilisés par les médecins vétérinaires, les producteurs et les gens de 120 pays qui élèvent et soignent des animaux de compagnie et des animaux d’élevage.

Zoetis est présente depuis fort longtemps au Canada et peut compter sur l’appui d’un effectif dévoué composé des meilleurs professionnels de l’industrie de la santé animale – 25 médecins vétérinaires assurant les services techniques et 166 employés en tout, dont 43 % travaillent au siège social de Kirkland, au Québec, les autres étant déployés sur le terrain un peu partout au pays.

Les deux plus importantes divisions de Zoetis Canada sont celles de la Santé bovine et des Animaux de compagnie, qui génèrent 37 % et 35 % respectivement des ventes totales. Le troupeau laitier canadien est constitué de 1,9 million d’animaux, tandis que celui de bovins de boucherie est partagé entre les éleveurs-naisseurs, qui comptent une population de 6,9 millions de bêtes, et les bovins de court et long engraissement, qui totalisent un peu plus de 1,7 million de bêtes. La population canadienne d’animaux de compagnie comprend 8,5 millions de chats et 6,4 millions de chiens.

Les divisions de la Santé porcine et de la Santé aviaire sont d’importants chefs de file de l’industrie au Canada, où on dénombre 1,2 million de truies et 710 millions de volatiles. Enfin, le secteur de la santé équine comprend plus de 1 million de chevaux à l’échelle nationale.

Zoetis commercialise 270 produits au Canada et se consacre à un très large éventail de projets de R-D dont la portée est exceptionnelle. Zoetis dispose d’une capacité sans précédent de mener à bien d’importants projets de recherche recevant un financement approprié et est déterminée à participer à leur réalisation.

à propos de l'auteur

Commentaires