Zoetis lance Bovi-Shield Gold one Shot

Zoetis Canada Inc., autrefois l’unité opérationnelle de santé animale de Pfizer Inc., annonce que le vaccin BOVI-SHIELD GOLD ONE SHOT vient d’être homologué. Une dose commode de ce vaccin permettra aux bovins de bénéficier d’une protection accrue contre les principaux virus des voies respiratoires et Mannheimia (Pasteurella) haemolytica.

Parmi les vaccins d’association contre les maladies respiratoires actuellement sur le marché, BOVI-SHIELD GOLD ONE SHOT est celui qui confère la plus longue protection avérée qui soit. Il aide à protéger les bovins pendant au moins 279 jours contre les maladies respiratoires causées par le virus de la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) et le virus de la diarrhée des bovins (BVD) de type 1 et de type 2, ce qui signifie une protection au moins 30 % plus longue que celle associée à Vista Once SQ et plus durable que celle du vaccin Pyramid 5 + Presponse SQ, dont la monographie ne précise pas la durée de l’immunité.

BOVI-SHIELD GOLD ONE SHOT permet aux producteurs de protéger durablement leurs troupeaux contre le virus IBR et le virus BVD de type 1 et de type 2 incriminés dans la grippe bovine, laquelle peut occasionner des pertes pouvant s’élever jusqu’à 240 $ par tête de bétail1,2.

« En plus d’influer sur la santé du troupeau, la grippe bovine a des répercussions économiques considérables, découlant des baisses de l’efficience alimentaire et de la perte de poids, ainsi que du coût du traitement et de la main d’œuvre, explique le Dr Dorothy Erickson, chef – Services vétérinaires, Santé bovine chez Zoetis. BOVI-SHIELD GOLD ONE SHOT permet de prévenir les cas coûteux de grippe bovine en offrant une protection contre les principaux agents pathogènes responsables de la maladie. »

BOVI-SHIELD GOLD ONE SHOT aide à protéger contre les maladies respiratoires bovines causées par le virus IBR; le virus BVD de type 1 et de type 2; le virus respiratoire syncytial bovin (VRSB); le virus parainfluenza3 (PI3); et M. haemolytica. C’est le seul vaccin d’association contre les maladies respiratoires à être indiqué pour prévenir les maladies respiratoires causées le virus IBR et la virémie causée par le virus BVD, de même que pour aider à prévenir la pneumonie causée par M. haemolytica, agent pathogène le plus couramment mis en cause dans la grippe bovine.

« BOVI-SHIELD GOLD ONE SHOT procure une excellente protection contre les principaux virus responsables de la grippe bovine, ainsi qu’une protection inégalée contre M. haemolytica, en une dose pratique, ajoute le Dr Erickson. Prévenir la grippe bovine permet de garantir la santé des veaux et la prise de poids. »

Offert en flacons de 10 ou de 50 doses, BOVI-SHIELD GOLD ONE SHOT est vendu par les médecins vétérinaires.

à propos de l'auteur

Commentaires