Le MAPAQ a dévoilé les lauréats de l’édition 2022 du Prix de la relève agricole. Ce dernier a été remis à Natalie Childs, Caleb Langille, Hannah Hunter et Heather Syposz de la Ferme Coopérative Agricola, située à Papineauville dans la région de l’Outaouais. Le Prix de la relève agricole fait honneur à un jeune entrepreneur ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles en production animale ou végétale. Il s’accompagne d’une bourse de 7500$.
La Coopérative Agricola regroupe quatre jeunes amis et copropriétaires cultivant des légumes biologiques variés, des asperges et des fleurs coupées.
Le MAPAQ a souligné le succès des lauréats qui repose sur leur passion commune pour l’agriculture et la protection de l’environnement ainsi que sur leurs compétences diversifiées et complémentaires qui leur permettent de miser sur les forces de chacun.
À lire aussi

La sécheresse amène Québec à intervenir
Face aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau.
La mission de la coopérative de travailleurs est de bâtir une entreprise agricole viable aux plans économique, environnemental et social avec comme pierre angulaire la production et le développement durable. L’entreprise se concentre notamment sur le renforcement de la résilience climatique dans chaque partie de ses activités agricoles. Un autre volet important de son activité consiste à contribuer à la sécurité alimentaire de tous les membres de la collectivité, quel que soit leur revenu.