Voici les articles qui ont été les plus consultés sur notre site cette semaine.
Un algorithme pour vendre ses porcs
Un algorithme novateur permettant aux producteurs d’acheter leurs grains et de vendre leurs porcs a été mis au point. Il sera présenté à Saint-Bernard de Beauce le 16 janvier 2024.
À lire aussi

Météo : l’automne s’annonce doux
Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?
Année record de fermes québécoises parmi les Maîtres-Éleveurs
Le Québec compte 12 Maîtres-Éleveurs parmi les 19 récipiendaires dévoilés par Holstein Canada le 13 janvier 2024. C’est une année record, alors que le Québec n’en a jamais eu plus de 10 dans les dernières années. De surcroît, pour l’année 2023, trois entreprises obtenant le titre de Maître-Éleveur proviennent du même village.
À propos de spéculateurs et de météo sud-américaine
2024 ne débute malheureusement pas en force pour le marché des grains. Différents éléments fondamentaux peuvent expliquer ce manque général de vigueur des prix à la bourse de Chicago.