Voici un aperçu de ce que vous retrouverez dans le magazine de septembre du Bulletin des agriculteurs.
Bien-être des animaux, des champs et des humains
À la Ferme Pierre Bolduc, mieux connue sous le nom de la Fromagerie La Station, en Estrie, les quelque 145 vaches laitières et la relève laitière de la famille Bolduc ont accès à des installations hors du commun. Visite guidée!
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Des terres qui ont de la mémoire
Des erreurs à ne pas répéter. Des bons coups dont il est fier. Christian Dionne en a long à dire sur tous les efforts qu’il a mis à améliorer ses sols argileux. Voici le premier article d’une série de quatre sur des productions en quête de solutions pour améliorer leurs sols.
Guide maïs-ensilage 2025
Des automne plus longs et chauds, le développement de variétés de plantes plus résistantes et un spectre plus large permettent maintenant d’implanter d’autres cultures après le maïs-ensilage. Tour de la question. En plus des coups de cœur des semenciers pour la saison 2025.
Les technos qui changent l’élevage de volaille
Il y a environ deux ans, la Ferme Gilles Desharnais de Saint-Christophe-d’Arthabaska inaugurait son nouveau poulailler intégrant plusieurs technologies innovantes. Nous avons rencontré Hubert Desharnais qui nous parle de ces nouveautés.
Au-delà de l’inventaire des fourrages
Bien gérer ses inventaires de fourrages est primordial pour la suite, soit savoir quoi incorporer au bon moment dans l’alimentation de ses animaux. Marie-Ève Poulin de la Ferme Éloanne, de Saint-Prosper en Beauce, fait partie des gens qui maîtrisent cet aspect.
Une nouvelle marque de commerce qui bouscule
À la vue du nom Gen V dans les étals de fruits et de légumes, une panoplie de suppositions surgissent, car on n’arrive pas à identifier exactement ce que signifie cette appellation. C’est là, la beauté de ce changement marketing, car Gen V intrigue et prend la couleur que les gens veulent bien lui donner.
Vous n’êtes toujours pas abonné au Bulletin des agriculteurs? Remédiez à la situation en cliquant ici.