Une presse qui fait deux balles carrées à la fois

La Hesston offre la capacité de deux presses en une grâce à la technologie SimplEbale

Publié: 6 février 2025

Voici la presse à petites balles carrées Hesston de Massey Ferguson. Elle produit deux balles en même temps.

Elle sera sans doute la vedette à la prochaine édition du World Ag Expo, qui aura lieu du 11 au 13 février en Californie, et du National Farm Machinery Show, du 12 au 15 février, à Louisville, aux États-Unis. Il s’agit de la presse à balles carrées Hesston de Massey Ferguson qui produit deux balles carrées en même temps.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

La presse réalise deux balles de 72 cm de largeur.

La Hesston offre la capacité de deux presses en une grâce à la technologie SimplEbale, qui fournit des balles denses et homogènes tout en automatisant les réglages pour une utilisation simplifiée. Au lieu de deux noueurs simple noeud, comme sur la presse moyenne densité MF 1840 actuelle, la 1436DB en a 4.

La presse à balles carrées SB.1436DB de Massey Ferguson.

Ceci permet de doubler sa capacité de production de foin, de diminuer sa consommation de carburant et de maximiser les fenêtres de récoltes parfois serrées.

Pour découvrir d’autres nouvelles machineries, cliquez ici.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.