Déclaration ministérielle concernant l’accès à l’information et la Commission canadienne du blé

Publié: 17 décembre 2006

Ottawa (Ontario), 13 décembre 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait la déclaration suivante concernant l’assujettissement de la Commission canadienne du blé (CCB) à la Loi sur l’accès à l’information conformément au projet de loi C-2, la Loi fédérale sur la responsabilité.

« Le nouveau gouvernement du Canada veut assujettir les organismes comme la CCB à la Loi sur l’accès à l’information par souci de transparence et de responsabilisation. Les frais d’administration de la CCB s’élèvent maintenant à près de 70 millions de dollars par année, et les agriculteurs devraient avoir un moyen d’en faire un examen approfondi.

« L’assujettissement à la Loi sur l’accès à l’information n’obligera pas la CCB à divulguer des renseignements commercialement sensibles. La Loi sur l’accès à l’information protège ce genre de renseignements.

« Le sous-commissaire à l’information a confirmé cela lors de son témoignage devant un comité sénatorial la semaine dernière, toutefois la CCB exige de connaître les motifs de toute demande d’information à son sujet.

« Le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à offrir aux céréaliculteurs de l’Ouest le choix du mode de commercialisation de leurs produits, tout en conservant une CCB solide et transparente. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.