Québec (Québec), 1er décembre 2006 – La Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois annonce la mise en place d’un comité consultatif dont les membres seront appelés à valider certaines analyses et à donner leur avis sur le contenu du document de consultation de la Commission qui est actuellement en préparation.
« L’expertise reconnue des membres du comité consultatif est précieuse.Elle contribuera, sans aucun doute, de façon significative à la solidité denotre démarche. Je tiens à les remercier pour leur collaboration » a précisé leprésident de la Commission, M. Jean Pronovost.
Les membres du comité consultatif sont :
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
- Bernard Aurouze, directeur des études à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec;
- Me Jules Brière, avocat chez Lavery, De Billy;
- Camille Genesse, ancien dirigeant d’entreprises de transformation laitière;
- Bruno Jean, professeur à l’Université du Québec à Rimouski;
- Johanne Lague, coordonnatrice scientifique à l’Institut national de santé publique du Québec;
- André Langevin, ancien maire de la Ville de Coaticook;
- Raymond Levallois, professeur à l’Université Laval;
- Yvon Proulx, producteur agricole et agroéconomiste;
- Louise St-Cyr, professeur aux HEC Montréal;
- Claude Villeneuve, professeur à l’Université du Québec à Chicoutimi;
- Gayle West, professeure à l’Université Laval.
Les notes biographiques des membres du comité consultatif sontdisponibles sur le site internet de la Commission au www.caaaq.gouv.qc.ca.
Les avis du comité consultatif seront à l’usage exclusif des commissairesqui demeurent les seuls responsables des documents publiés par la Commission.
Rappelons que La Commission sur l’avenir de l’agriculture et del’agroalimentaire québécois est chargée d’établir un diagnostic complet del’avenir du secteur, notamment en tenant des consultations dans l’ensemble desrégions du Québec. Elle fera, à partir du 12 février prochain, la tournée de15 régions du Québec. Le document de consultation, comprenant les enjeux etles questions à l’étude, sera disponible dans la semaine du 8 janvier 2007.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois (CAAAQ)
http://www.caaaq.gouv.qc.ca/