L’étiquetage des viandes bovines renforcé en France

Publié: 6 août 2001

Paris, 1 août 2001 – Le ministre de l’Agriculture, Jean Glavany, a entériné l’accord intervenu chez les professionnels de la viande pour renforcer l’étiquetage des viandes bovines.

L’accord élaboré par l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), a donc été rendu obligatoire par un arrêté publié le même jour au Journal officiel, précise un communiqué.

Ce texte, qui complète le dispositif mis en oeuvre en 1997, vise à informer les consommateurs sur l’origine et la catégorie des bovins, qu’il s’agisse de génisses, vaches, jeunes bovins taureaux ou boeufs.

À lire aussi

Young shoots of corn with roots isolated on white

Pour démystifier les biostimulants : conférence et panel

Beaucoup d’informations circulent sur les biostimulants, c’est pourtant difficile de bien les définir et de comprendre leurs utilisations et avantages. Pour remédier à la situation, Le Bulletin des agriculteurs organise une conférence et un panel sur les biostimulants.

Les étiquettes mentionnent déjà le pays d’abattage et le pays de découpe, précisions imposées par une réglementation communautaire le 1er septembre 2000.

« Nous souhaitons que cet effort d’information et de transparence contribue à améliorer la confiance que les consommateurs accordent à la viande bovine française », précise le ministère.

Source : Reuters