Paris, 1 août 2001 – Le ministre de l’Agriculture, Jean Glavany, a entériné l’accord intervenu chez les professionnels de la viande pour renforcer l’étiquetage des viandes bovines.
L’accord élaboré par l’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), a donc été rendu obligatoire par un arrêté publié le même jour au Journal officiel, précise un communiqué.
Ce texte, qui complète le dispositif mis en oeuvre en 1997, vise à informer les consommateurs sur l’origine et la catégorie des bovins, qu’il s’agisse de génisses, vaches, jeunes bovins taureaux ou boeufs.
À lire aussi

Météo : l’automne s’annonce doux
Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?
Les étiquettes mentionnent déjà le pays d’abattage et le pays de découpe, précisions imposées par une réglementation communautaire le 1er septembre 2000.
« Nous souhaitons que cet effort d’information et de transparence contribue à améliorer la confiance que les consommateurs accordent à la viande bovine française », précise le ministère.
Source : Reuters