Nouveau programme d’appui financier pour soutenir l’exploitation des pélagiques

Publié: 25 mars 2002

Îles-de-la-Madeleine (Québec), 18 mars 2002 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, M. Maxime Arseneau, a procédé à l’annonce d’une mesure d’appui financier visant à préserver la qualité du maquereau en facilitant la manutention de cette espèce à bord des bateaux et au débarquement. Il a également profité de l’occasion pour dresser le bilan de ses interventions au cours de la dernière année aux Îles-de-la-Madeleine.

À lire aussi

Aleop offre maintenant à ses utilisateurs d'utiliser son application mobile pour lire les factures des entreprises.

Aleop lance son application mobile

Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.

Nouveau programme de financement

Un programme d’aide sera en vigueur pour l’année 2002 afin de soutenir l’industrie des pélagiques dans la valorisation du maquereau, une espèce en développement principalement aux Îles-de-la-Madeleine. Cette mesure permettra de défrayer une partie des coûts reliés à l’achat de bacs isothermes et aux rénovations de cales de bateau.

Les montants couvrent 35 % des besoins et peuvent atteindre entre 350 $ et 1 000 $ selon la nature des achats ou des travaux.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/