Montréal (Québec), 21 février 2003 – Dans le cadre de la 81e assemblée générale annuelle de la Coopérative fédérée de Québec, les délégués du mouvement coopératif agricole ont élu deux nouveaux membres au Conseil d’administration. Il s’agit de M. Marc A. Turcotte qui représentera le territoire 1 et de M. Michel Douville qui, pour sa part, représentera le territoire 13.
Messieurs Turcotte et Douville se joignent ainsi à MM. Denis Richard,Ghislain Cloutier, Laurent Bousquet, Léo Pinard, Roger Béliveau, DanielGagnon, Claude Couture, Gaston Blais, Luc Forget, Claude G. Couture, BertrandComeau, Normand Marcil et Mme Francine Ferland pour former le nouveau Conseild’administration de la Coopérative fédérée de Québec.
Par ailleurs, ce matin, lors d’une réunion du Conseil d’administration,les administrateurs ont procédé à la nomination du Comité exécutif de laCoopérative fédérée de Québec. Ce dernier est maintenant composé de MM. DenisRichard, président ; Ghislain Cloutier, 1er vice-président ; Laurent Bousquet,2e vice-président ; Léo Pinard et Roger Béliveau. Les membres du Conseild’administration ont également confirmé à nouveau, dans leurs fonctions, ledirecteur général, M. Pierre Gauvreau, le secrétaire général, M. ClaudeLafleur et le trésorier, M. Paul Noiseux.
La Coopérative fédérée de Québec est la fédération d’une centaine decoopératives agricoles. Elle fournit aux agriculteurs, directement ou parl’entremise de ses coopératives sociétaires, une vaste gamme de biens et deservices nécessaires à l’exploitation de leur entreprise, y compris desproduits pétroliers. De plus, elle transforme et commercialise sur les marchéslocaux et internationaux divers produits agricoles : viande porcine, volaille,etc. Elle réalise ses activités par l’intermédiaire de ses propres divisionset filiales ou par ses participations dans d’autres entreprises. Avec unchiffre d’affaires cumulé de plus de 4 milliards de dollars, la Coopérativefédérée de Québec et son réseau de coopératives affiliées jouent un rôleimportant dans le développement économique des régions et du pays.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.