Produits de la pêche et de l’aquaculture : l’aide à la commercialisation portée à un maximum de 500 000 $

Publié: 24 janvier 2004

Québec (Québec), 23 janvier 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, annonce les nouvelles dispositions du Programme d’appui à l’innovation et au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales qui visent à accroître le soutien à la mise en marché des produits aquatiques.

Ainsi, le volet du programme qui concerne le secteur de la transformationdes produits aquatiques a été adapté de façon à mieux appuyer lacommercialisation des nouveaux produits. Dorénavant, les projets de mise enmarché de nouvelles productions pourront bénéficier d’une subvention pouvantatteindre 500 000 $.

De plus, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et del’Alimentation assurera un meilleur soutien professionnel aux entreprises detransformation en matière de commercialisation par l’intermédiaire de sonréseau de conseillers en mise en marché.

« Ces moyens mis à la disposition du secteur de la transformation desproduits de la pêche et de l’aquaculture témoignent de l’engagement dugouvernement à accompagner les entreprises de transformation dans laréalisation de projets novateurs et à appuyer de façon énergique ledéveloppement durable du secteur de la transformation des produits aquatiquesquébécois », a précisé Mme Gauthier.

Les entreprises désireuses d’obtenir des renseignements supplémentairespourront s’adresser à leur direction régionale du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

À lire aussi

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole de 2025.

Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole

Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.