Produits de la pêche et de l’aquaculture : l’aide à la commercialisation portée à un maximum de 500 000 $

Québec (Québec), 23 janvier 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, annonce les nouvelles dispositions du Programme d’appui à l’innovation et au développement du secteur des pêches et de l’aquaculture commerciales qui visent à accroître le soutien à la mise en marché des produits aquatiques.

Ainsi, le volet du programme qui concerne le secteur de la transformationdes produits aquatiques a été adapté de façon à mieux appuyer lacommercialisation des nouveaux produits. Dorénavant, les projets de mise enmarché de nouvelles productions pourront bénéficier d’une subvention pouvantatteindre 500 000 $.

De plus, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et del’Alimentation assurera un meilleur soutien professionnel aux entreprises detransformation en matière de commercialisation par l’intermédiaire de sonréseau de conseillers en mise en marché.

« Ces moyens mis à la disposition du secteur de la transformation desproduits de la pêche et de l’aquaculture témoignent de l’engagement dugouvernement à accompagner les entreprises de transformation dans laréalisation de projets novateurs et à appuyer de façon énergique ledéveloppement durable du secteur de la transformation des produits aquatiquesquébécois », a précisé Mme Gauthier.

Les entreprises désireuses d’obtenir des renseignements supplémentairespourront s’adresser à leur direction régionale du Ministère.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires